Philippe Adler : Décès du romancier et parolier du tube "Destinée" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Philippe Adler : Décès du romancier et parolier du tube "Destinée"

Philippe Adler : Décès du romancier et parolier du tube "Destinée"
Lundi 13 mars 2017, le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot, annoncé le décès du journaliste, romancier et parolier Philippe Adler. Auteur de la chanson culte Destinée, ainsi que de Papa Tango Charly, il avait 80 ans. On ignore la cause de son décès.
 
Si le grand public ne le connaissait pas forcément, le milieu professionnel lui, en revanche, le connaissait bien. Philippe Adler a notamment été chroniqueur musical, spécialisé dans l'univers du jazz (il présentait la soirée événementielle Les Nuits du Jazz à Nantes) et a collaboré pour des médias comme RTL, Jazz Magazine ou Rock & Folk. La musique, il l'a aussi abordée via l'écriture de textes de chansons et on lui doit par exemple Papa Tango Charlie pour Mort Shuman et le tube culte Destinée chanté par Guy Marchand pour "Les Sous-Doués en Vacances" (popularisé grâce au film Le Père Noël est une ordure). Il joue même dans le film de Claude Zidi aux côtés de Daniel Auteuil et Grace de Capitani.
 
Philippe Adler était aussi écrivain, il a publié sept romans, dont plusieurs best-sellers. Il a par exemple écrit Les Amies de ma femme (1987), qui a donné lieu à une adaptation au cinéma en 1993 par Didier van Cauwelaert avec Michel Leeb et Christine Boisson.
 
Il a présenté Jazz 6 sur M6 de 1987 à 2003.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article