Poisson d'avril : la RATP détourne le nom de 11 stations de métro - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Poisson d'avril : la RATP détourne le nom de 11 stations de métro

Une Bastille pour la gorge? De la Gentilly sur tes fraises? Si j'aurais su, Jaurès pas venu. Qui a éteint la Laumière… Journée du canular oblige, les transports parisiens surprennent les voyageurs en jouant avec les mots.
 
Prendre le métro devient compliqué! Pour aller à Reste Passy prêt du bord? Changez à Qui a éteint la Laumière? Sans passer par Jussieu j'y reste. Pour la seconde année consécutive la RATP s'est amusée à surprendre les voyageurs en détournant avec humour samedi 1er avril le nom de trois stations du métro parisien (Passy, Laumière et Jussieu), mais également huit autres, parmi lesquelles Simplon, devenue Du Simplon double.
 
Un écho à la culture digitale, où les détournements humoristiques d'objets ou de marques font le bonheur des internautes, gambergé par la Régie des transports parisiens. Rhabillée la station de la ligne A du RER dans le IXe arrondissement qui devient une tartine Aubert salé. Et aussi De la Gentilly sur tes fraises? Quand y'en a plus Iéna encore! Une Bastille pour la gorge? En tout, onze noms de stations ont été détournés dans le métro parisien pour l'opération #StationdAvril.
 
Cette fois-ci, les usagés sont largement invités à participer en faisant preuve de créativité avec leurs propres détournements de noms de stations partagés sur Facebook, Twitter ou Instagram Stories via le mot-dièse «StationdAvril». Les meilleures idées retenues feront l'objet d'une création personnalisé et seront mises en ligne en temps réel sur les différents réseaux sociaux de la RATP tout au long de la journée.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article