Pour Gilbert Collard, Philippe Poutou est "l'idiot utile de la classe ouvrière" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pour Gilbert Collard, Philippe Poutou est "l'idiot utile de la classe ouvrière"

Invité sur le plateau du Petit Journal, Gilbert Collard est revenu sur le grand débat qui a opposé les 11 candidats à l'élection présidentielle et notamment sur la prestation de Philippe Poutou qu'il a qualifié "d'idiot utile de la classe ouvrière".
 
Le grand débat qui a réuni pour la première fois de l'histoire, ce mardi 4 avril, tous les candidats à l'élection présidentielle a beaucoup intéressé les Français. Celui-ci diffusé conjointement sur BFM TV et CNews a réuni 6,3 millions de téléspectateurs. Mais de cette confrontation entre les 11 prétendants au poste de président de la République, beaucoup ne retiendront que la prestation de Philippe Poutou.
 
Le candidat du Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA) a enflammé les réseaux sociaux. Outre sa tenue, ce sont ses attaques cinglantes à l'encontre de François Fillon et de Marine Le Pen qui ont trouvé un énorme écho auprès des téléspectateurs.
 
Invité ce mercredi 5 avril sur le plateau du Petit Journal, Gilbert Collard a tenté de minimiser la portée de ces saillies lors du débat. Mieux, il fait même mine de défendre Philippe Poutou. En effet, il a trouvé Laurence Ferrari et Ruth Elkrief, les deux journalistes qui animaient le débat, particulièrement dures avec lui : "La manière dont elles parlaient à Poutou… Il est gentil Poutou," a-t-il lâché non sans une certaine condescendance.
 
Mais alors que Cyrille Eldin rappelle à son interlocuteur la sortie du successeur d'Olivier Besancenot sur l'immunité parlementaire derrière laquelle se cache Marine Le Pen, Gilbert Collard balance alors : "Il est dans son rôle, c'est l'idiot utile de la classe ouvrière !"
 
Coutumier des sorties médiatiques, Gilbert Collard a récemment ainsi qualifié Guillaume Durand de "con". Une insulte qu'il a réitérée à plusieurs reprises alors qu'il était l'invité du journaliste le 28 mars dernier sur Radio Classique.

C'est bien, il va se mettre à dos la classe ouvirère qui serait prêt à voter FHaine...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article