Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Qui était Xavier Jugelé, le policier abattu sur les Champs-Élysées ?

Qui était Xavier Jugelé, le policier abattu sur les Champs-Élysées ?
Le policier tué lors de l’attaque terroriste à Paris allait fêter ses 38 ans, il était intervenu au Bataclan et membre actif de la LBGT au côté de l’association Flag.
 
C’est le sixième policier tué en service depuis janvier 2015. Hier jeudi 20 avril, alors qu’il faisait une patrouille à pied sur les Champs-Élysées, un homme nommé Karim C a tiré en direction des policiers. Xavier Jugelé a été touché, il est décédé quelques minutes après l’attaque, deux autres policiers ont été blessés, dont un grièvement. Xavier Jugelé allait quitter sa compagnie et devait rejoindre la police judiciaire, le 2 mai.
 
Interrogé par le magazine américain People, il était revenu sur le lieu de l’attaque pour la réouverture du Bataclan le 12 novembre 2016. Lors du concert de Sting, il avait expliqué :
 
« Je suis heureux d’être là. Heureux que le Bataclan rouvre. C’est symbolique. Nous sommes ici ce soir en tant que témoins. Pour défendre nos valeurs civiques. Ce concert est destiné à célébrer la vie. Dire non aux terroristes. »
 
Xavier Jugelé exerçait depuis 6 ans en tant que gardien de la paix et selon ses collègues, il était considéré comme un policier « volontaire et engagé », « serviable » et « bon vivant », rapporte Marianne.
 
Pacsé, vivant avec son compagnon, il appartenait à l’association de soutien et de protection des gendarmes et policiers LGBT Flag !. Le président de l’association a réagi sur Facebook pour exprimer sa tristesse.
 
«Dès qu'il le pouvait, Xavier venait assurer la sécurité sur des salons auxquels participait l'association », explique Alain Parmentier dans un communiqué. Le jeune policier s'est toujours impliqué dans le milieu LGBT. «Il essayait de joindre les deux bouts, en restant très discret. »
 
Le Président de la République a réagi en expliquant qu’un hommage national lui sera rendu.
 
Source L'Union
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article