A l'occasion de la présentation d'un nouveau jeu "Safari Go !" qui sera diffusé prochainement sur Gulli, Vincent Cerutti a accordé une interview.
Pour pouvoir animer un jeu sur Gulli, l'animateur a dû demander à Ara Aprikian [ndlr : directeur des programmes de TF1] de suspendre - le temps du tournage - son contrat d'exclusivité avec TF1.
Vincent Cerutti a été interrogé sur ses relations avec TF1, puisque depuis son éviction de Danse avec les Stars, l'animateur ne s'est pas vu confier d'émission récurrente.
"Non, les relations ne sont pas tendues avec TF1. Le divertissement a moins de place sur l'antenne mais le divertissement marche très très fort. (...)
The Voice prend beaucoup de samedis soir entre la version adulte et la version "kids"".
L'animateur indique que les deux saisons de Koh Lanta, diffusées le vendredi soir, réduisent le nombre de cases disponibles sur la grille des programmes de la chaîne : "Je ne me bats pas, je ne vais pas frapper à la porte du patron, de temps en temps j'envoie un petit SMS c'est sûr".
Concernant ses projets, Vincent Cerutti confie avoir "très envie de présenter un jeu" et "aurait adoré" présenter The Wall , le nouveau jeu en access sur TF1 présenté par Christophe Dechavanne.
"Il faut la bonne opportunité, il faut le bon concept au bon moment. Il est urgent d'être patient" ajoute l'animateur.
Interrogé sur Danse avec les Stars, Vincent Cerruti regrette "ne pas avoir montré le vrai Vincent". "Je ne crache pas dans la soupe. C'est une émission que je regarde. (...) J'ai fait le deuil de Danse avec les Stars. Evidemment que cela a été dur !".