Allemagne : un festival de heavy-metal construit un pipeline pour y acheminer la bière
28 Mai 2017
Rédigé par Lorenzo Contreras / L'Indépendant et publié depuis
Overblog
Le 3 août prochain aura lieu la 27ème édition d'un des plus grands festival d'heavy metal au monde, le "Wacken Open Air" dans le nord de l'Allemagne. Le festival qui accueille plus de 70 000 visiteurs dans la commune de Wacken (1800 habitants) a décidé d'ouvrir un pipeline reliant une brasserie au lieu du festival.
C'est un pipeline de 7 kilomètres que les organisateurs du festival ont décidé d'installer pour s'approvisionner en bière durant les trois jours de festival, il transportera 400 000 litres de bière aux festivaliers. Le créateur du festival Holger Hübner justifie cet investissement d'un million d'euros pour des raisons écologiques au site The Local : "Grâce à ces canalisations, nous n'aurons plus besoin de ces lourds camions qui transportent la bière d'habitude".
Les ingénieurs qui ont conçu le pipeline estiment qu'il est capable d'assurer un débit permettant de servir 6 bières par secondes.
Les organisateurs du festival ne sont pas les premiers à avoir l'idée du pipeline. L'année dernière, une brasserie belge du 16ème siècle a construit une canalisation enterrée de 3 kilomètres mais cette fois dans le centre historique de Bruges afin d'y d'approvisionner les bars.
Le 3 août prochain aura lieu la 27ème édition d'un des plus grands festival d'heavy metal au monde, le "Wacken Open Air" dans le nord de l'Allemagne. Le festival qui accueille plus de 70 000 ...
Commenter cet article