Compil de génériques de dessins animés dans "Vitamine" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Compil de génériques de dessins animés dans "Vitamine"

C'est une vidéo publiée par la chaine Dailymotion DAnime.

Compil des génériques de dessins animés diffusée dans l'émission Vitamine sur TF1 de septembre 1983 à juin 1987. " Vitamine, l'émission qui donne bonne mine ! ".

Vitamine était une émission de télévision pour la jeunesse produite par Christine Coutin et Cécile Roger-Machart, diffusée tous les mercredis après-midi de 13h30 à 17h sur TF1 de septembre 1983 à juin 1987. Le slogan de l'émission était « Vitamine, l'émission qui donne bonne mine ! ».
 
Vitamine est mis à l'antenne à la rentrée 1983 afin de succéder à Mercredi-moi tout dont l'audience ne parvenait pas à rivaliser avec Récré A2. L'émission était animée par Mélanie et Victor qui jouaient plein de petits sketches afin de dynamiser l'émission et calquer également ce qui se faisait dans l'émission concurrente. L'année suivante, Mélanie est accompagnée de Dominique Lenglart, puis la présentation échoit au chanteur Billy. Karen Cheryl présente l'émission de 1985 à 1986. Pascale anime la séquence "VItaboum", entourée d'enfants dont la future chroniqueuse Elsa Fayer.
 
Transfuge de Récré A2, Jacky anime l'émission à partir de la rentrée 1986, ce qui permet à Vitamine de résister face à sa concurrente. Pascale Schembri anime les séquences mode, et "Vitaboum"; elle crée des chorégraphies pour les enfants en direct sur le plateau. Les artistes invités se prennent au jeu et dansent avec elle.
 
Dorothée arrive sur TF1 nouvellement privatisée en 1987 et va présenter avec Jacky, Ariane Carletti, François Corbier et Patrick Simpson-Jones le Club Dorothée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article