Danielle DARRIEUX est centenaire - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Danielle DARRIEUX est centenaire

Alors que Mick MICHEYL vient de célébrer ses 95 ans, née le 1er mai 1917 à Bordeaux, la comédienne et chanteuse Danielle DARRIEUX fête ce lundi 1er mai ses... 100 ans ! En huit décennies de carrière, l'artiste a traversé l’histoire du cinéma parlant et a une carrière parmi les plus longues du cinéma français. Danielle DARRIEUX a abordé tous les genres depuis les jeunes filles ingénues dans des comédies musicales, aux jeunes filles romantiques de drames historiques, en passant par des mélodrames et des comédies. La comédienne, vingt ans avant Brigitte BARDOT, va imposer les initiales de son prénom et de son nom : DD. Elle grandit au sein d’une famille de mélomanes, sa mère donnait des cours de chant pour subsister, à la mort de son père alors que Danielle DARRIEUX n'a que 7 ans. Dotée d’une voix menue, mais juste et claire, elle prendra également des cours de violoncelle et de piano, entrant même au Conservatoire de musique.
 
Dès les années 30, Danielle DARRIEUX se distingue dans les comédies musicales ou les films musicaux "La crise est finie", "Dédé", "Quelle drôle de gosse" ou "Emilie Jolie" ("Chanson de l'horloge" en 1997 — uniquement sur disque). Dès son premier film et dans bon nombre, elle chante et interprète des chansons populaires qui deviennent des succès : "Premier rendez-vous" dès 1941, puis "La crise est finie", "Une charade" — souvent sur des compositions de Georges VAN PARYS, mais aussi "Les demoiselles de Rochefort" ("Chanson d'Yvonne" et "La femme coupée en morceaux") ou "Huit femmes" ("Il n'y a pas d'amour heureux").
 
En 2002, Patrick BRUEL l’a convie à participer à son album de reprises des chansons d'entre deux guerres "Deux", elle partage avec lui "A Paris dans chaque faubourg". Enfin, il y a treize ans est sorti l'intégrale "Danielle Darrieux 1931-1951". En 1985, 1997 et 2003, la comédienne reçoit respectivement un César d'honneur, un Molière d'honneur et un Globe de Cristal d'honneur, pour l'ensemble de sa carrière.
 
Pour célébrer cette actrice mythique du cinéma français et mondial, pour fêter avec elle son parcours extraordinaire dans la chanson et le disque, Marianne Mélodie dévoile les 50 plus belles chansons enregistrées par Danielle DARRIEUX, dont les succès de ses films "Premier rendez-vous", "Katia" ou encore "Madame de…", mais aussi les rares enregistrements publiés chez Disc AZ en 1967, réédités ici en CD pour la première fois.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article