Disneyland a 25 ans, et la capitale se met au vert... Dans Enquêtes de région, ce soir à 23h30 sur France 3 Ile-de-France - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Disneyland a 25 ans, et la capitale se met au vert... Dans Enquêtes de région, ce soir à 23h30 sur France 3 Ile-de-France

Ce soir à 23h30, après le Grand Soir 3, sur France 3, la chaine diffusera en Ile-de-France, Enquêtes de Région, dont un des sujets sera consacré aux 25 ans de Disneyland Paris.

Direction le royaume de Disney... Ce mois-ci, Enquêtes de région fête les 25 ans de la principale destination touristique en Europe. Autre thème : le jardinage, un loisir très prisé des citadins et dans les villes, les petits coins de verdure se multiplient, au milieu du béton.
 
C’est la principale destination touristique en Europe. Le parc fête cette année ses 25 ans en grande pompe. Les retombées économiques sont énormes pour la région. Plus de 40.000 emplois directs ou indirects.
 
Le parc a accueilli 320 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1992... Mais 25 ans après, le bilan est mitigé. La fréquentation a chuté l'année dernière après les attentats et Mickey reste plombé par sa dette.
 
Au printemps les jardins se réveillent. Les amateurs de jardinage sont de plus de 17 millions en France, premier loisir pour les Français. Plus qu'une mode, c'est un véritable phénomène de société.
 
La capitale n'échappe pas à cet engouement. Des toits végétalisés aux fermes pédagogiques, la ville se met au vert. Professionnel où amateur, 3/4 des français pratique le jardinage. Une tendance qui gagne aussi les citadins. Les espaces verts se multiplient à Paris au milieu du béton. Pourquoi est-ce si important de posséder un petit bout de terre ?
 
Le bonheur est dans le champ mais aussi dans l'assiette. Les franciliens font de plus en plus attention à ce qu'ils mangent. Les consommateurs sont en quête de nouvelles saveurs, ils sont aussi plus exigeants, avec ou sans gluten, bio ou pas, mais pourvu que ce soit savoureux !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article