Édouard Philippe : "Richard Ferrand peut rester au gouvernement"
30 Mai 2017
Rédigé par Reuters et publié depuis
Overblog
Invité du 20 heures de France 2, le premier ministre s'est exprimé sur la mise en cause de Richard Ferrand dans une affaire immobilière.
Peut-il rester au gouvernement ? "Oui, je dis oui après avoir parfaitement compris et conscience de l'exaspération des Français, de leur émotion, de leur agacement devant ces mises en cause successives", a-t-il déclaré.
"Néanmoins, je voudrais dire que je me suis fixé des règles très claires comme chef du gouvernement : la première règle que je me fixe, c'est qu'un ministre qui sera mis en examen devrait démissionner.
La deuxième règle que j'ai demandée, c'est d'être exemplaire dans leur attitude de ministre et lorsqu'y compris dans leur vie privée, ils s'expriment ou se comportent de façon privée. Cette exemplarité est voulue par le président de la République", a détaillé Edouard Philippe, avouant avoir "conscience que des usages ou comportements passés ne peuvent plus être tolérés".
Invité du 20 heures de France 2, le premier ministre s'est exprimé sur la mise en cause de Richard Ferrand. Peut-il rester au gouvernement? "Oui, je dis oui après avoir parfaitement compris et ...
Commenter cet article