Fabienne THIBEAULT dévoile son essentiel - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Fabienne THIBEAULT dévoile son essentiel

Fabienne THIBEAULT, l'inoubliable serveuse automate de l'opéra-rock "Starmania" (qui fêtera l'an prochain ses 40 ans), nous livrera le 2 juin "L'essentiel" de ses 40 ans de carrière, en 2CD. Trente-et-un titres qui résument sa discographie composent ce coffret. Du "Monde est stone" à "Les uns contre les autres", en passant par "J'irai jamais sur ton Island", "Secrétaire de star", "La chanson d'à nous deux", et tant d'autres, à découvrir ou redécouvrir. Elle nous entraîne dans un voyage en chansons au fil de sa voix dont on reconnaît depuis quatre décennies la signature.
 
Fabienne THIBEAULT est également fière de partager avec le public les plus belles chansons de son Québec natal : "Quand les hommes vivront d'amour", "La complainte du phoque en Alaska", "Hélène", "Le petit bonheur"... Sans oublier un titre original et inédit dont elle est l'auteure, sur une mélodie de Gérard TEMPESTI. Bémol, manque à l'appel - fait très étonnant, le plus gros tube de sa carrière hors "Starmania" : "Question de feeling" en duo avec Richard COCCIANTE.
 
Depuis quelques années maintenant, Fabienne THIBEAULT s'est engagée à défendre les terroirs, menant un combat sans merci pour la défense des races agricoles, et créant les Agriculturelles, où les vaches sont plus stars que les stars, où le Percheron raconte de belles histoires. Elle a d’ailleurs été nommée en 2004 Chevalier du Mérite agricole Français, puis Officier du même titre en 2006, et a reçu la prestigieuse médaille des mains du ministre français de l'Agriculture en début d'année 2006.
 
La chanteuse a écrit une "comédie musicale des terroirs", en huit albums, intitulée "Notre Terre". Joli pied de nez pour celle qui chantait il y a bientôt quarante ans : "Un jour, vous verrez la serveuse automate s'en aller cultiver ses tomates, au soleil"... En 2010, Fabienne THIBEAULT était présente au Salon de l'agriculture, avec Thierry CADET. Cinq ans après, elle épousait son "doudou" Christian MONTAGNAC, ex-membre de LA COMPAGNIE CRÉOLE.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article