France Télévisions : Michel Field quitte la direction de l'information
22 Mai 2017
Rédigé par Le Parisien et publié depuis
Overblog
Dans un message à ses équipes, le journaliste de 62 ans explique avoir demandé à Delphine Ernotte de le relever de ses fonctions «par souci d'apaisement».
Michel Field s'en va. Après avoir officié pendant un an et demi à la direction de l'information de France Télévisions, le journaliste de 62 ans a annoncé son départ à ses équipes. Le Parisien a eu connaissance ce lundi du message qu'il leur a adressé : «Par souci d'apaisement, j'ai demandé à la présidente (de France Télévisions, Delphine Ernotte, ndlr) de me relever de mes fonctions de directeur de l'information.»
«Nous avons accompli de belles choses ensemble : du lancement de Franceinfo: aux succès de la couverture de la présidentielle en passant par les performances des éditions et des magazines de F2, F3, du numérique et de la nouvelle offre d'information continue. Je souhaite aux équipes de poursuivre sur cet élan. J'ai été heureux et fier d'avoir travaillé avec vous», poursuit le message.
Ce départ intervient dans un contexte de tensions à France Télévisions, après l'éviction du journal de 20 heures du David Pujadas, qui le présentait depuis seize ans. Comme Delphine Ernotte, Michel Field a été visé la semaine dernière par une motion de défiance, sa deuxième depuis sa prise de fonction en décembre 2015.
La Société des journalistes de France 2 devait se réunir, lundi, dans la journée.
avec Carrefour Spectacles Dans un message à ses équipes, le journaliste de 62 ans explique avoir demandé à Delphine Ernotte de le relever de ses fonctions "par souci d'apaisement". Michel Field...
Commenter cet article