Hidalgo demande l'interdiction d'un festival 'interdit aux Blancs' - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Hidalgo demande l'interdiction d'un festival 'interdit aux Blancs'

La maire de Paris "condamne avec fermeté" l'organisation d'un festival "afro-féministe" controversé qui doit se tenir cet été dans la capitale, et va saisir le préfet de Police pour en demander l'interdiction.
 
La maire de Paris a annoncé aujourd'hui sur Twitter qu'elle condamnait "avec fermeté" la tenue d'un festival afro-féministe à Paris dans le XIe.
 
Pour cause, ce "Nyansapo Fest" prévoit de créer des zones interdites à certaines catégories de personnes en fonction de leur sexe ou de leur couleur de peau. Ainsi, 80% de l'espace est censé être réservé aux femmes noires.
 
Alertée notamment par les associations antiracistes comme la Licra, qui a déclaré que "Rosa Parks devait se retourner dans sa tombe", Anne Hidalgo a tweeté : "Je demande l'interdiction de ce festival. Je vais saisir le Préfet de Police en ce sens".
 
L'événement est d'autant plus contesté que le bâtiment où il doit se tenir appartient à la mairie de Paris, selon LCI, à qui elle a indiqué dans un premier temps qu'elle n'avait pas "d’autorisation à délivrer sur les événements organisés dans un local qu’elle loue."
 
Anne Hidalgo a ajouté sur le réseau social qu'elle se "réservait la possibilité de poursuivre les initiateurs de ce festival pour discrimination".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article