La justice ouvre une enquête après un canular de Cyril Hanouna visant la police - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La justice ouvre une enquête après un canular de Cyril Hanouna visant la police

Le présentateur de "Touche pas à mon poste" a appelé des commissariats de police du Val-de-Marne sous de faux prétextes.
 
Déjà au cœur d'une polémique, après avoir piégé par téléphone des homosexuels en direct dans son émission, Cyril Hanouna est également au centre d'une enquête, ouverte par le parquet de Créteil (Val-de-Marne) pour deux canulars téléphoniques, commis aux dépens de deux commissariats de police du département, selon les informations de franceinfo, confirmant les révélations du Parisien, lundi 22 mai.
 
Jeudi 18 mai au soir, après avoir réalisé un premier canular taxé d'homophobie, Cyril Hanouna a téléphoné au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) en se faisant passer pour une Anglaise. Le fonctionnaire de police a raccroché après avoir répondu que l'appel était passé sur une ligne d'urgence, relate la source judiciaire à franceinfo. L'animateur star de C8 a ensuite téléphoné au poste de police de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Là, il s'est présenté comme commissaire de police, mais il a été démasqué par les policiers, selon le récit fait à franceinfo.
 
Les deux appels téléphoniques n'ont pas été passés sur la ligne d'urgence de la police, assure à franceinfo cette source judiciaire, et la nature de l'infraction reste à préciser. Selon Le Parisien, l'enquête a été ouverte pour "appels malveillants et usurpation d’identité" et le Service d’accueil et d’investigation de proximité (Saip) d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été saisi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article