Le JT du 13h de TF1 du 23 mai - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 23 mai

Le JT du 13h de TF1 du 23 mai

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 23 mai :

A la gare du Nord, les voyageurs consternés par l’attentat de Manchester

Au lendemain de l’attentat de Manchester, les voyageurs de la gare du Nord oscillaient entre peur, colère et résignation. Certains pointent l’impossibilité du risque zéro tandis que d’autres jugent la présence policière insuffisante.

Manchester : Macron s’entretient avec Theresa May

Emmanuel Macron s'est entretenu brièvement avec Theresa May afin de souligner la solidarité de la France. Le président français doit se rendre cet après-midi dans les locaux de l'ambassade du Royaume-Uni. Edouard Philippe dénonce un terrorisme "le plus lâche qui a ciblé des jeunes gens".

De Paris et Nice, les élus français de tout cœur avec Manchester

Après l’attentat de Manchester, Anne Hidalgo a redit son souci de maintenir les espaces de fête dans Paris. Christian Estrosi, maire de Nice, a évoqué la douleur de ces gestes de réconfort envers des parents qui avaient tout perdu. De nombreuses autres personnalités politiques ont réagi à l’attaque terroriste en Grande-Bretagne.

Paris, Bruxelles, Nice, Berlin ... les villes européennes douloureusement marquées par le terrorisme

Depuis 2015, plusieurs pays parmi lesquels la France, la Belgique ou l'Allemagne ont été durement touchés par différentes attentats. La Grande-Bretagne relativement épargnée depuis 2005 semble replonger dans le terrorisme.

Avec l’attentat de Manchester, les victimes du 13 novembre replongent dans leurs souvenirs

Appeler un téléphone qui ne répond pas, faire le tour des hôpitaux ... pour le père de Lola Salines, morte dans l'attaque du Bataclan, l'attentat de Manchester ravive de cruelles blessures. Les rescapés du Bataclan prédisent une reconstruction difficile pour les jeunes qui assistaient au concert d’Ariana Grande.

Barrages filtrants, effets de regroupement, mouvement de foule.. le cauchemar des responsables sécurité

En apparence la sécurité progresse grâce à la multiplication des fouilles. Mais le développement de ces dispositifs en amont des lieux très fréquentés renforce le phénomène de regroupement. Les spécialistes en sécurité préconisent des pré-filtrages pour diluer au maximum les attentats.

L’appel de Donald Trump aux pays arabes pour lutter contre le terrorisme, fait de "losers malfaisants"

Donald Trump poursuit sa visite au Proche-Orient. Après l’attentat de Manchester, le président américain a fustigé des "losers malfaisants" à l’origine de la tuerie. Au cours de sa tournée Donald Trump a exhorté les pays arabes à s’unir contre le terrorisme. Mais sa mise en l’index de l’Iran brouille les cartes.

Trois étudiants grièvement blessés dans un incendie d'une résidence universitaire

Un feu dont l'origine est encore inconnue s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans une résidence universitaire de l'école CentraleSupélec de Cesson-Sévigné près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Trois jeunes ont été grièvement blessés. Le prognostic vital de l'un d'eux est engagé.

Code du travail : Macron prend la température du monde syndical et patronal

Le président de la République a reçu ce mardi matin les représentants syndicaux et patronaux. Objectif : recueillir les positions de chacun en vue de la réforme du droit du travail promise par le gouvernement pour la rentrée de septembre.

No comment cette Le Pen, elle ramène tout à la politique, aucun scrupule... Une Honte !!!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article