Le JT du 13h de TF1 du 24 mai - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 24 mai

Le JT du 13h de TF1 du 24 mai

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 24 mai :

Terrorisme : les Parisiens refusent de céder à la panique

L'attentat de Manchester a entraîné le renforcement des contrôles à l'entrée des salles de spectacle parisiennes. Devant l'Olympia, des barrières avaient ainsi été rajoutées. Mais en terrasse, comme aux abords des théâtres, le public refuse de modifier ses habitudes.

État d'urgence, nouvelle loi, cellule coordinatrice...

Les mesures anti-terroristes annoncées par le gouvernement Compte tenu de la menace terroriste, le président Macron souhaite une prolongation de l'état d'urgence. Autres mesures annoncées à l'issue du conseil des ministres: l'écriture d'une nouvelle loi anti-terroriste et la création d'une cellule rattachée à l Elysée pour mieux coordonner les différents services de renseignement.

Elsa, plus jeune candidate au bac 2017

Elsa n'a que 13 ans . Le 15 juin, elle sera la plus jeune candidate au bac. Son quotient intellectuel plus élevé que la moyenne a poussé cette fille d'enseignante à apprendre en dehors du circuit scolaire.

Fin des devoirs à la maison : une utopie ?

Si les devoirs sont indispensables à l'apprentissage, ils sont aussi un facteur d'accroissement des inégalités scolaires. Le nouveau ministre de l'Éducation propose donc de remplacer le travail à domicile par des études encadrées en classe. Une idée qui réapparaît régulièrement dans le débat.

Les fraises françaises font de la résistance

Malgré leur prix, souvent plus élevé que celui de la concurrence espagnole ou belge, les fraises françaises grignotent des parts de marché, grâce à un produit-phare : la gariguette. Depuis 2010, les importations de fraises étrangères ont baissé de près de 20%.

Tendance : le camping à la cote

Considéré comme ringard il y a encore quelques années, le camping est désormais plébiscité par les Français. Le recours à ce type d'hébergement a augmenté de 7,5% depuis 2010. Ce qui pousse les propriétaires à investir pour répondre aux attentes d'une clientèle recherchant à la fois confort et proximité avec la nature. 

Le Richard Ferrand il devrait démissionner, cela dit ce que dit Marine Le Pen est tout aussi valable pour elle...

Je suis mitigé, cela dit, ce n'était plus une obligation depuis 1956...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article