Le JT du week end 13h de TF1 du 28 mai - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 28 mai

Le JT du week end 13h de TF1 du 28 mai

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 27 mai :

L'enquête se poursuit après la dégradation de la tombe du général de Gaulle

Un homme, vraisemblablement accompagné d’un complice a vandalisé ce samedi 27 mai la tombe du général de Gaulle, à Colombey-les-Deux-Eglises. La croix qui surplombait la sépulture a été renversée et l’homme a craché à plusieurs reprises sur la tombe. Un acte symbolique inédit qui a beaucoup choqué dans cette commune. Pourtant, les élus ne croient pas à des motivations politiques, une version que le Procureur de la République, Frédéric Nahon, semble partager. Une enquête a été ouverte et l’individu âgé d’une trentaine d’années est toujours recherché.

Donald Trump intransigeant sur le climat au G7

C’est un sujet qui était attendu comme l’un des principaux points de friction entre les dirigeants européens et Donald Trump au G7. Le président américain avait prévenu durant la campagne, il compte sortir des accords de Paris, signés par son prédécesseur. Pour l’actuel locataire de la Maison Blanche, le réchauffement climatique est un complot chinois pour nuire à la compétitivité de l’industrie américaine. Donald Trump avait également annoncé durant la campagne vouloir atteindre l’indépendance énergétique et vouloir rouvrir des mines à charbon. Mais sortir d’un tel accord international ne sera pas chose aisée pour le président américain.

Fête des mères : cadeaux à offrir et à bannir

C’est une fête qui célèbre la famille, mais c’est aussi une opportunité commerciale pour de nombreuses marques. Si la moitié des Français se contente d’offrir un bouquet de fleurs, les mamans préfèrent la simplicité et l’affection plutôt qu’un cadeau élaboré. Privilégiez donc le poème, le dessin ou même un simple câlin. Certains cadeaux sont à proscrire absolument, comme les colliers de pâte ou les produits électro-ménagers. Mais si vous n’avez pas eu l’occasion d’acheter un cadeau, rassurez-vous, un coup de fil et une marque d’affection seront suffisants.

Des applications pour smartphone pour aider les adolescents à faire leurs devoirs

Alors que la période des examens commence pour les bacheliers et les étudiants, de nombreuses applications pour smartphone proposent une assistance pour les devoirs. Une aide précieuse pour les adolescents de plus en plus connectés et une aubaine pour les développeurs qui rivalisent d’idées pour valoriser les contenus éducatifs en ligne. Ces applications, basées sur l’entraide et l’interaction, sont aussi utilisées par des professeurs qui se servent de ce nouveau support numérique pour transmettre leur enseignement.

Le marché des lunettes de soleil largement dominé par les marques italiennes

C’est l’accessoire incontournable des beaux jours, autant pour se protéger du soleil que pour frimer. Les lunettes de soleil, star du printemps et de l’été se vendent chaque année à 6 millions d’exemplaires en France. Un véritable marché, encore largement dominé par les grandes marques italiennes. Mais les fabricants français tentent également de s’imposer, en misant sur le haut-de-gamme et des modèles de créateurs.

La ballade en canoé sur l’Argens, un bon moyen de rester au frais

Lorsque les températures se font estivales, les points d’eau, les lacs et les berges des fleuves sont investies par les touristes en quête d’un peu de frais. Les ballades en canoé sont aussi un bon moyen de visiter un lieu tout en profitant d’un peu de fraîcheur. Sur l’Argens, dans le Var, les embarcations en location sont réquisitionnées dès que le mercure grimpe. Un bon moyen de profiter du calme et de la nature en famille.

Les temps forts de cette 70e édition du festival de Cannes

A quelques heures de la clôture du festival, c’est le moment de la rétrospective pour une 70e édition forcément unique. Comme à chaque festival, il y a ce qu’il se passe sur les écrans des salles obscures et ce qu’il se passe dehors, sur les marches. Côté films, c’est 120 battements par minute qui a obtenu le coup de cœur des spectateurs, un film qui retrace les débuts d’Act’up, l’association de lutte contre le sida. Retour sur une dizaine de jours d’excentricité et de cinéma.

La côte d’Azur, terre d’inspiration pour les cinéastes

C’est sur la côte d’Azur qu’est né le cinéma, à la Ciotat, à la fin du 19e siècle. C’est aussi sur la côte d’Azur que se tient l’un des festivals les plus prestigieux du monde, à Cannes. La côte d’azur est la terre des cinéastes par excellence, beaucoup de classiques ont d’ailleurs été tournés dans ces décors de plages, de pins et de cabanons. De « Et Dieu créa la femme » de Roger Vadim au « Grand bleu » de Luc Besson, voyage dans une terre d’inspiration pour le cinéma.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article