Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mon point de vue sur le gouvernement qui est en train de se former

Mon point de vue sur le gouvernement qui est en train de se former

Ca y est, Macron et Philippe sont tous les deux élus Président et Premier Ministre que commence déjà les critiques...

Des critiques qui viennent de tous les camps.

Alors, pour ma part, je suis content de ne pas avoir voté lors de ce second tour, comme ça je suis libre de critiquer aussi bien postivement que négativement.

Maintenant, je reproche à ceux qui ont voté bêtement Benoit Hamon, alors qu'on savait qu'il serait mort de chez mort. J'étais au départ un fervent de Benoit Hamon, puis je me suis très vite tourné vers Jean-Luc Mélenchon.

Si Benoit Hamon avait eu l'intelligence de retirer sa candidature, JLM serait surement au second tour. Ce qui ne veut pas dire qu'il aurait remporté le second tour haut la main.

Mais aussi d'avoir trop parlé des affaires de Fillon, ou du Macron Bashing ou même sur JLM lors des dernières semaines avant le premier tour mais rien sur Le Pen...

Et oui, tout le monde voulait un face à face avec le FN, seul moyen de remporter les élections haut la main.

Je n'aurai pas évidemment souhaité un face à face avec Fillon, mais si tel était le cas, l'un des deux aurait fait un 52% et l'autre un 48%.

On a cassé du Hollande durant tout son quinquennat, et j'en suis persuadé qu'on va tous le regretter...

Quant au choix du Premier Ministre, je trouve qu'il fut un très bon maire du Havre, laissons lui sa chance. Ce qui ne veut pas dire que je voterai forcément pour La République en Marche !, j'ai mes convictions et je voterai pour La France insoumise. Mais E Philippe, contrairement à certains, ne me dérange pas...

Bref maintenant faut faire avec. L'avantage avec Macron, c'est que ça reste un jeune Président, et surtout qu'il est en train de détruire Les Républicains et le PS, deux vieux partis qui n'ont jamais changé...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article