"N'oubliez pas les paroles" : Magali lance son album - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"N'oubliez pas les paroles" : Magali lance son album

Musicienne, ayant notamment accompagné sur scène Richard GOTAINER, Thierry AMIEL, Emmanuel MOIRE, ou plus récemment Charles AZNAVOUR, et popularisée grâce à l'émission "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, Magali RIPOLL dévoile enfin son premier album composé de chansons originales "L'amour des lamentations", porté par le single "Le diable au corps". Un morceau récemment mis en images par Harry BOZINO.
 
"J’avais envie de faire un album, mais je ne savais pas trop quelle direction musicale prendre" confie-t-elle au site mandor.fr. "J’aime tellement de choses différentes et j’ai tant d’influences qu’il a donc fallu que je me canalise et que je sache vers où je voulais aller précisément. J’aime l’accordéon et à la fois j’aime les sonorités pop et rock. Je fais quoi avec tout ça ? .../... Pour avoir une rythmique qui pulse et quelque chose d’un peu bétonnée, j’ai fait appel à mon compagnon, Antoine, qui est batteur et guitariste, mais également très bon programmateur et percussionniste. Il s’est chargé de toutes les formules rythmiques. Aujourd’hui, je vis avec cet album que j’assume et dont je suis très fière".
 
En 2008 déjà, elle s'était fait remarquer avec le pseudonyme de MOON et son clip "Sergent Moon", puis deux ans plus tard sous Magali RIPOLL avec "J'aime pas ta chanson". "C’est un travail de titan et rien n’est jamais gagné. Tout reste à faire tout le temps. A aucun moment, je n’ai cru que, parce que j’étais visible dans une émission de télé, on allait me dérouler un tapis rouge en me disant qu’on attendait mon album avec impatience. Cela dit, je n’avais pas mesuré le travail que ça allait nécessiter. Je veux prouver que je suis une artiste en développement au même titre que plein d’autres artistes. J’ai cette chance d’être visible en tant que musicienne dans une émission quotidienne, mais je suis obligée de reconnaître que c’est handicapant auprès des médias qui ne me considère que comme la nana de "N’oubliez pas les paroles". Avec mon attachée de presse, Valérie MOTTÉ, on essaie de prouver que je suis aussi une artiste avec son répertoire et sa personnalité. Il faut déplacer des montagnes" poursuit-elle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article