Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Nikos Aliagas : son hommage à son père Andréas

Deux jours après la mort de son père, Nikos Aliagas vient de lui rendre un hommage bouleversant sur Instagram.
 
C’était un grand homme, taillé dans et par la roche grecque. Andréas Aliagas avait quitté la Grèce pour la France en 1964. Il rêvait d’une meilleure vie, d’un horizon plus éclairci. A Paris, il devient alors le tailleur des plus grands, réalisant des costumes pour Alain Delon dans «Borsalino», travaillant pour Christian Dior ou encore Nina Ricci. Le pari était réussi. Nikos, son fils, pouvait être fier. Dans une interview accordée à Paris Match en 2014, la star de TF1 racontait toute l’admiration qu’il portait à son père. «Je le porte aux nues comme un héros. Il s’était installé dans un pays dont il ne parlait pas la langue, il s’était battu». Un héros qui s’est éteint mercredi 9 mai après un long combat contre la maladie.
 
Quelques heures après la mort de son père, Nikos Aliagas a décidé de lui rendre hommage sur son compte Instagram en citant le Nouveau Testament : «Mort, où est ta victoire ?» «Andréas s’en est allé, fier et courageux. L’enfant du pays est rentré chez lui à Stamna, petit village escarpé d’Etolie, entre oliveraies et collines d’orangers. (…) Notre père a retrouvé le silence des anciens dans la lignée des justes, là où le hululement de la chouette console l’absence, là où les rayons du printemps espèrent la délivrance. A Stamna, les âmes des ancêtres ont accueilli Andréas… qui repose désormais auprès des siens. Serein et libre au cimetière de Sainte Paraskévi.»
 
Celui qui a appelé son fils Andréas, en hommage à son père, continue son texte vibrant sur Instagram en remerciant les personnes qui l’ont aidé à soulager sa peine. «Nous remercions avec gratitude toutes celles et tous ceux qui ont exprimé leur peine et leur sentiment de compassion, des messages de France, de Grèce ou d’ailleurs. Vos mots ont apaisé notre peine dans cette rude épreuve dont personne n’est exempté», confie-t-il avant d’écrire avec émotion : «Nous sommes tous de passage, la seule certitude. Mais peu importe l’arrivée, au fond, ce qui compte c’est le voyage. Et le voyage de mon père aura été celui d’un homme digne.»
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article