Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soundgarden pleure le décès de son fondateur Chris Cornell

Le chanteur et guitariste américain est décédé soudainement à l’âge de 52 ans, mercredi 17 mai dernier.
 
Un des artistes les plus influents de notre décennie s’est éteint mercredi 17 mai, à Détroit (Michigan) aux Etats-Unis. La mort de Chris Cornell, pilier et fondateur de Soundgarden a été annoncée ce jeudi 18 mai par l’agence The Associated Press et confirmé par Brian Bumberry, porte-parole du musicien.
 
Il n’était âgé que de 52 ans et sa disparition a été qualifiée d’“inattendue et soudaine”. Selon Buzzfeed News, sa famille s’enquiert auprès de médecins afin de découvrir les causes de sa mort.
 
Son oeuvre au sein de Soundgarden et Audioslave, en tant que chanteur, guitariste et songwriter s’inscrit dans l’héritage grunge et heavy metal des années 1980 et 1990.
 
Le groupe derrière le tube Black Hole Sun poursuivait une tournée nord-américaine qui devait se terminer le 27 mai prochain. La veille de sa mort, mercredi soir, il se trouvait sur la scène du Fox Theatre à Détroit rapporte The Independant.
 
En janvier 2017, Chris Cornell et le reste de la bande d’Audioslave se réunissait aux côtés du super-groupe Prophets of Rage, à l’occasion d’un concert anti-Trump, à Los Angeles. C’était la première en 10 ans que le groupe se reformait en live.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article