Castaner met en garde contre "toute tentative d'influence" auprès des médias - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Castaner met en garde contre "toute tentative d'influence" auprès des médias

Après la passe d'armes entre Edouard Philippe et François Bayrou, le porte-parole du gouvernement a alerté contre le danger pour les politiques d'intervenir auprès des médias.
 
Le message est clair. Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, a estimé ce mercredi que "toute tentative d'influence" de ministres auprès de médias, comme l'a fait récemment François Bayrou, était "nocive au fonctionnement démocratique".
 
"C'est un principe absolu", a déclaré Christophe Castaner lors du compte-rendu du Conseil des ministres, se refusant toutefois à évoquer explicitement le cas du garde des Sceaux.
 
François Bayrou a reconnu avoir appelé la rédaction de Radio France au sujet d'une enquête préliminaire visant des élus MoDem au parlement européen. Après avoir été recadré par le Premier ministre Édouard Philippe, François Bayrou a invoqué ce mercredi sa "liberté de parole" pour justifier son attitude.
"Situation pacifiée" entre Philippe et Bayrou
 
Interrogé sur la relation entre les deux hommes, Christophe Castaner a assuré ce mercredi que "la situation est totalement pacifiée" entre Édouard Philippe et François Bayrou.
 
"Il n'y a pas de tension particulière à l'heure qu'il est, il n'y a eu aucun échange particulier qui pourrait faire état d'une tension", a déclaré Christophe Castaner. Personne n'est lâché, à commencer par le garde des Sceaux mais aussi les autres personnalités qui sont au Conseil des ministres."
 
En coulisses, la situation de François Bayrou serait en réalité plus précaire. Selon RTL, le comportement du ministre de la Justice agace l'Elysée, qui n'exclut pas de remplacer le fondateur du MoDem. "François Bayrou fait de la vieille politique", glisse un proche du chef de l'Etat.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article