Ce casting royal pour "Un Peuple et son roi", un film sur la Révolution française - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ce casting royal pour "Un Peuple et son roi", un film sur la Révolution française

Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Louis Garrel ou encore Laurent Lafitte tournent actuellement une fresque historique sur les dessous de la Révolution française qui sera mise en scène par Pierre Schoeller.
 
Ce lundi 19 juin, a commencé entre Paris et la région Ile-de-France le tournage d'une fresque historique au casting d'exception, Un Peuple et son roi. Ce troisième long-métrage de Pierre Schoeller, à qui l'on doit l'excellent L'Exercice de l'Etat en 2011 sera le premier volet d'un diptyque qui s'annonce particulièrement ambitieux sur la Révolution française.
 
Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Olivier Gourmet, Izïa Higelin, mais également Noémie Lvovsky, Céline Sallette, Johan Libéreau, Andrzej Chyra et Julia Artomonov, seront à l'affiche de ce long-métrage, dont le tournage s'étalera sur une durée de neuf semaines. D'après l'AFP, on retrouvera également Louis Garrel dans le rôle de Robespierre, Denis Lavant dans celui de Marat et Laurent Lafitte dans celui de Louis XVI.
 
Selon son producteur Denis Freyd interrogé par Variety en mai 2014 alors que ce projet n'en était qu'à ses balbutiements, ce film à la fois "épique" et "méticuleusement documenté" "mettra en lumière des aspects de la Révolution française encore jamais vus dans un film de fiction". Il citait alors comme principale source d'inspiration le Lincoln de Steven Spielberg, dans sa manière d'aborder les dessous d'un chapitre décisif de l'histoire. Au producteur d'ajouter que Pierre Schoeller porterait ce projet depuis une dizaine d'années.
 
Le synopsis officiel est le suivant: en 1789, un peuple est entré en révolution. Ecoutons-le. Il a des choses à nous dire. Un Peuple et son roi va ainsi croiser les destins d'hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au coeur de l'histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République.
 
La sortie d'Un peuple et son roi est programmée courant 2018.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article