Crise à France 2, Stéphane Bern refuse une quotidienne sur la brocante - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Crise à France 2, Stéphane Bern refuse une quotidienne sur la brocante

La grille des nouveaux après-midis de France 2 est loin d'être bouclée. Si Faustine Bollaert et Daphné Bürki seront bien à l'antenne en septembre, la présence de Stéphane Bern est plus qu'incertaine. L'animateur de "Visites privées" a tourné trois pilotes pour cette case, deux sur les animaux (l'un produit par KM, l'autre par La Grosse Equipe) et un sur la brocante (produit par Warner). Il ne s'en est caché, il souhaite porter à la rentrée "On n'est pas des bêtes", le pilote d'un talk produit par Jérémy Michalak. Mais selon Ozap, la direction de France 2 s'y oppose, lui préférant le projet porté par Warner, une adaptation d'un format étranger.
 
Le bras de fer entre Stéphane Bern et Caroline Got dure depuis plusieurs jours. La patronne de France 2 a avancé auprès de l'animateur "le plébiscite" des études qualitatives menées sur le pilote de la brocante, malgré les échecs successifs d'émissions similaires sur France 2, France 3 et M6. Xavier Couture, directeur de la stratégie du groupe, est lui aussi monté au créneau pour tenter de convaincre Bern. Sans succès. "C'est ça ou rien" lui a-t-il dit, raconte un proche de l'animateur. Ce sera sans doute rien... à moins que France 2 ne change son fusil d'épaule.
 
"La direction s'entête pour de mauvaises raisons, raconte un cadre de France 2. Elle avait promis cette case à Warner mais Stéphane Bern n'en veut pas". La saison où déjà deux figures tutélaires, David Pujadas et William Leymergie, ont quitté ses rangs, France 2 peut difficilement se permettre de perdre l'après-midi l'un de ses animateurs emblématiques. Sur cette tranche, Stéphane Bern était le seul animateur estampillé "service public", les recrues Bürki et Bollaert venant de la concurrence.
 
Les après-midis de France 2 sont l'un des enjeux majeurs de cette rentrée télé, après les échecs d'Amanda Scott, Frédéric Lopez ou encore Thomas Thouroude cette saison. Une nouvelle fois, la chaîne a décidé de tout changer, à une heure où le public devant son poste, âgé, a ses petites habitudes. Depuis l'arrêt de "30 millions d'amis", le service public ne compte plus dans ses grilles d'émissions sur les animaux. L'une des rares à encore exister est "Les animaux de la 8", qui réunit chaque dimanche sur C8 entre 300 et 400.000 téléspectateurs.

Et allez, la direction de FTV fait encore du n'importe quoi...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article