Décès de Simone Veil : France 2 déprogramme son après-midi et sa soirée
30 Juin 2017
Rédigé par Kevin Boucher / Ozap et publié depuis
Overblog
La chaîne publique rend hommage à Simone Veil, disparue ce vendredi à l'âge de 89 ans. TF1 proposera elle un documentaire demain après-midi.
Elle était l'icône de la lutte pour les droits des femmes. Simone Veil s'est éteinte ce vendredi 30 juin, à l'âge de 89 ans. A la suite de cette disparition, France 2 annonce dans un communiqué de multiples déprogrammations. Ainsi, à 14h, après un 13 Heures présenté par Nathanaël de Rincquesen et largement consacré au décès de cette grande dame, la Deux proposera une rediffusion du "Vivement dimanche" animé par Michel Drucker et consacré à Simone Veil. Initialement diffusé en 2007, il remplacera ce jour "Mille et une vies" et "Visites privées".
Puis, à 15h50, le documentaire "Simone Veil, une loi au nom des femmes" de Richard Puech sera rediffusé avant de laisser place à la suite traditionnelle des programmes, jusqu'à un 20 Heures à nouveau largement consacré à Simone Veil et présenté par Laurent Delahousse. Outre les programmes de l'après-midi, la soirée est également modifiée avec la déprogrammation des rediffusions de la série française "Candice Renoir". En lieu et place, France 2 proposera une rediffusion du "Un jour, un destin" consacré à l'ancienne ministre.
De son côté, TF1 rendra hommage demain à Simone Veil en proposant le documentaire "Simone Veil, ligne de vie" de Valérie Nataf à 13h30, dans le cadre de son magazine "Reportages".
Elle était l'icône de la lutte pour les droits des femmes. Simone Veil s'est éteinte ce vendredi 30 juin, à l'âge de 89 ans. A la suite de cette disparition, Fr...
Commenter cet article