Education : Rihanna interpelle Emmanuel Macron sur Twitter - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Education : Rihanna interpelle Emmanuel Macron sur Twitter

La chanteuse Rihanna a interpellé Emmanuel Macron sur Twitter en lui demandant de s'engager dans l'aide à la scolarisation des enfants des pays en voie de développement.
 
« Bonjour Emmanuel Macron. La France va-t-elle s'engager dans le financement de l'éducation? » C'est un message pour le moins surprenant que la chanteuse américaine Rihanna a posté sur le réseau social Twitter, à l'attention d'Emmanuel Macron. Un tweet en anglais, comme elle en a adressé à d'autres chefs d'Etat. La star est ambassadrice depuis 2016 de Partenariat mondial pour l'éducation, association destinée à donner l'accès à l'éducation pour les enfants des pays en voie de développement. Elle cherche à récolter le maximum de fonds pour financer des programmes de formation en direction des 263 millions d'enfants descolarisés dans le monde. En interpellant les chefs d'Etat des pays membres du G20, elle souhaite faire de cette question l'un des sujets du sommet prévu à Hambourg au mois de juillet. Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, Mauricio Macri, président argentin ont déjà été interpellés par la chanteuse.
 
Le message de Rihanna à l'adresse du Président français, posté sur Twitter dans la nuit de vendredi à samedi, a récolté plus de 35 000 like et retweeté plus de 15 000 fois.
 
Ce n'est pas la première fois que Rihanna interpelle le président de la République sur Twitter. Déjà en septembre dernier, elle avait sollicité François Hollande pour qui s'implique en faveur du fonds de l'Unicef pour l'éducation.
 
"Chère Rihanna, merci pour votre engagement." lui avait d'ailleurs répondu François Hollande. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l'éducation est la première priorité »,
 
« Vous avez raison Rihanna l'éducation ne peut pas attendre. J'y ai de nouveau travaillé la semaine dernière avec Gordon Brown (envoyé spécial de l'Onu pour l'Education globale-NDLR) à l'Assemblée générale de l'Onu ! Avec François Hollande nous avons engagé la France ! », a-t-il écrit en anglais sur son compte Twitter (7.472 followers vendredi en milieu de soirée).
 
La star, très engagée dans Partenariat mondial pour l'éducation, s'est rendue au Malawi en début d'année, pour rencontrer des enfants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article