Eurovision 2018 : Pour la première fois, France 2 lance un concours pour trouver celle ou celui qui représentera la France - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Eurovision 2018 : Pour la première fois, France 2 lance un concours pour trouver celle ou celui qui représentera la France

Le public prend le pouvoir à l'Eurovision. Après la déception d'Alma le mois dernier, arrivée 12e avec son titre "Requiem", France 2 a décidé de revoir le processus de sélection du représentant de la France au concours européen de la chanson. Ainsi, hier soir, la chaîne publique a lancé les inscriptions pour un nouveau programme qui sera chargé de trouver le successeur d'Amir et Alma, chargé d'offrir à la France une nouvelle victoire après celle de Marie Myriam en 1977.
 
Si plusieurs producteurs étaient sur les rangs pour produire ce pré-concours de l'Eurovision, c'est finalement ITV Studios France ("4 mariages pour 1 lune de miel" et futur producteur de "The Voice, la plus belle voix") qui a décroché le contrat. A noter que pour ce programme que France 2 présente comme un "grand concours de chant (...), inédit et ouvert à tous", la chaîne et le producteur cherchent une chanson avec au minimum 70% de paroles en français.
 
Ce genre de grand concours pour sélectionner le représentant national d'un pays à l'Eurovision n'est pas inédit dans le reste de l'Europe. Ainsi se tient notamment chaque année en Suède depuis 1959 le Melodifestivalen, un grand concours qui a permis de trouver à six reprises le gagnant du concours européen, dont Mans Zelmerlow, victorieux en 2015 avec le titre "Heroes".

Ils font une grosse erreur, ils vont se casser la gueule...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article