Fête de la musique : deux morts à Paris et Marseille, 142 interpellations dans la capitale... le bilan de la soirée - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Fête de la musique : deux morts à Paris et Marseille, 142 interpellations dans la capitale... le bilan de la soirée

Ce mercredi, partout dans l'Hexagone, les fêtards ont accueilli l'arrivée de l'été en musique. Un événement à risques pour les forces de l'ordre. Bilan de la soirée à Paris : 142 interpellations, contre 113 l'an dernier, et le décès d'un homme de 35 ans qui s'est jeté d'un pont. Deux autres victimes sont à déplorer à Marseille et Épinal.
 
Une fête quelque peu gâchée. Dans un contexte de menace terroriste élevée, les forces de l'ordre étaient déployées en masse pour assurer la sécurité des fêtards lors de 35e édition de la Fête de la musique. Au total, 142 interpellations ont eu lieu dans la capitale, contre 113 l'an dernier, dont 116 gardes à vue à Paris pour des faits de vols, violences volontaires, infraction à la législation sur les stupéfiants, jets de projectiles et voitures incendiées.
 
Par ailleurs, en dehors de Paris, 9 autres interpellations ont également été recensées et deux policiers ont été légèrement blessés à Montargis et Angers au cours d’interventions liées à la Fête.
 
Il était 22h lorsqu'un homme de 35 ans a sauté "volontairement" dans la Seine à hauteur du Pont-Neuf à Paris. La brigade fluviale ainsi que 12 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place et l'ont sorti de l’eau. Évacué en arrêt cardio-respiratoire et en urgence absolue vers l’hôpital de l’Hôtel-Dieu, il décèdera un peu plus tard.
 
Plus au sud de la France, à Marseille, un homme d'une trentaine d'années a été découvert aux alentours de 2h du matin sans vie sur la voie publique, tué de plusieurs coups de couteau. La victime n'avait pas de papiers d’identité sur lui. Une identification est en cours.
 
À Bordeaux, un homme de 22 ans a blessé plusieurs fêtards avec un couteau. Il a été interpellé. La police évoque la piste de l'alcoolisation.
 
D'après nos confrères de l'Est Républicain, les secours ont été appelés vers 2h30 à Épinal pour venir au secours d’un jeune homme d’une vingtaine d’années. Le fêtard s’est déshabillé avant d’entrer dans la Moselle pour se baigner. Selon ses amis restés sur la berge, il aurait coulé à pic à environ trois mètres du bord et par trois mètres de fond. Le corps inanimé du jeune homme a été retrouvé après deux heures de recherches. Les tentatives de réanimation n'y ont rien changé.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article