Jeudi 20 juillet à 21h00 sur 6Ter : "Départ Immédiat - Hypermarchés des vacances : un été de folie !" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeudi 20 juillet à 21h00 sur 6Ter : "Départ Immédiat - Hypermarchés des vacances : un été de folie !"

Jeudi 20 juillet à 21h00 sur 6Ter : "Départ Immédiat - Hypermarchés des vacances : un été de folie !"

Jeudi 20 juillet à 21h00, 6Ter proposera un nouveau numéro de "Départ Immédiat" : "Hypermarchés des vacances : un été de folie !"

Chaque été, la station balnéaire de La Tranche-sur-Mer en Vendée passe de 2 000 à 80 000 habitants. Gérard, le directeur de l'unique supermarché de la ville, doit préparer les 3 500 m² de son établissement à ce déferlement de vacanciers. Pendant les deux mois d'été, la lumière de l'hypermarché ne s'éteint jamais !

Le jour, c'est la cohue du matin au soir dans les allées du magasin. La nuit, des camions réapprovisionnent le magasin, les saisonniers déchargent, les chambres froides se remplissent. « Départ Immédiat » a suivi le quotidien de ceux qui travaillent 24/24 pour faciliter les vacances de dizaines de milliers de touristes. En particulier Laetitia, la poissonnière, qui doit écouler plus de 600 kilos de moules par jour tout en gérant sa jeune équipe de saisonniers, et Jean-Yves, le boucher, dont l'objectif est de gérer son stock en fonction des demandes fluctuantes des clients. Lisa, jeune caissière saisonnière, se laissera-t-elle débordée par l'affluence ?

Jean-Charles, le responsable de la sécurité, devra ouvrir l'oeil : il traque les nombreux voleurs qui affluent dans les rayons pendant l'été… Sans oublier tous les producteurs locaux de fruits et légumes, de moules ou encore de vin qui, pour approvisionner l'hypermarché de Gérard, sont eux aussi sur la brèche.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article