Le cabinet d'Emmanuel Macron à Bercy et l'actuelle Ministre du travail mis en cause dans l'affaire de "la soirée à Las Vegas" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le cabinet d'Emmanuel Macron à Bercy et l'actuelle Ministre du travail mis en cause dans l'affaire de "la soirée à Las Vegas"

Le cabinet d'Emmanuel Macron à Bercy et l'actuelle Ministre du travail mis en cause dans l'affaire de "la soirée à Las Vegas"

La ministre du Travail, ex-directrice générale de Business France, est inquiétée par une enquête préliminaire pour favoritisme au sujet de la French Tech Night, une fête chapeautée par le cabinet d'Emmanuel Macron, alors ministre, à Las Vegas, en janvier 2016. «Libération» révèle des dysfonctionnements en cascade dans l'organisation de cette soirée, qui ont été en partie cachés.

Le cabinet d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, aurait été impliqué dans l'organisation par Havas de la soirée à Las Vegas pour le compte de Business France. Une affirmation basée sur un audit réalisé par le cabinet d'audit EY que Libération a pu consulter et qui révèle des dysfonctionnements "en cascade". Un audit remis à la ministre le 28 juillet 2016 et qui a dormi de longs mois dans le placard de la ministre.

Par ailleurs, le quotidien assure que Muriel Pénicaud, actuelle ministre du travail et directrice générale de Business France au moment des faits, a "validé" certaines des dépenses concernant l'organisation de la soirée ce qui pourrait constituer "un contournement des règles" de l'agence publique chargée de faire la promotion de la France auprès des investisseurs étrangers.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article