Le JT du 13h de TF1 du 23 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 23 juin

Le JT du 13h de TF1 du 23 juin

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 23 juin :

Lutte contre la canicule dans les maternités

Stores fermés, chambre climatisée à 21° : dans cette maternité, rien n'est laissé au hasard et encore moins en période de canicule. L'équipe soignante veille sur les nourrissons mais aussi sur les mamans. Les bons réflexes à adopter sont répétés : donner des bains plus fréquemment, boire beaucoup d'eau et dévêtir les petits.

Le RSI, c’est (bientôt) fini

En France, près de 7 millions de personnes dépendent du RSI. Le fameux régime social des indépendants va être supprimé au 1er janvier prochain. Mais certains professionnels sont mitigés et attendent de connaitre les changements concrets qui vont être apportés.

A Calais, la situation des migrants continue de diviser

La question divise les Calaisiens depuis des décennies : faut-il installer un centre pour installer les migrants ou les décourager de venir par tous les moyens dans la ville ? Aujourd’hui, aucune installation n’est faite pour les accueillir : les élus s’y opposent fermement, comme certains d’habitants.

Mossoul : la mosquée Al Nouri détruite, les combats continuent

Ces images de la mosquée Al Nouri, en ruine, ont été tournées puis diffusées par Daech. Ici même, voilà trois ans, le leader de l'organisation terroriste proclamait l'établissement du califat sur l'Irak et la Syrie. La chute du minaret, symbole de cette grande ville du nord de l'Irak, semble marquer la fin du groupe Etat islamique dans ce secteur. Mais les combats ne sont pas encore terminés...

La fermeture d’une école rurale inquiète professeure et parents

A l'école de Villainville se trouve une classe unique de 27 élèves... de niveaux différents. Evelyne, l'enseignante, craint la rentrée à venir. En septembre, l'école pourrait en effet fermer : l'académie juge les effectifs trop faibles. Dans ce village de 300 âmes, les parents d'élèves s'inquiètent.

Bac 2017 : c’est parti pour le marathon des corrections

Le compte à rebours est enclenché ! Ce professeur de français vient de récupérer 60 copies à corriger. Une charge de travail non négligeable, combinée à la peur de tous les correcteurs : perdre les précieuses copies ! Il faut aussi se mettre en condition afin de pouvoir corriger en toute impartialité. Et, pour se faire, à chacun sa technique...

La joie des sorties scolaires, vacances avant l’heure

Les sorties scolaires, pour beaucoup d'élèves, sont synonymes de découvertes d'activités inédites... avec les copains ! Le mois de juin est toujours un moment que les élèves attendent de pied ferme pour ces activités en extérieurs qui donnent un avant-goût de l'été. Et pour les enseignants, c'est l'occasion de poursuivre l'apprentissage dans un environnement différent.

Dans le Rhône, la canicule fait les affaires des commerçants

Les habitants de Villefranche-sur-Saône sont fatigués de la chaleur. Mais les commerçants, eux, peuvent remercier le soleil ! Pour résister à la canicule, chacun recherche la légèreté. Les brumisateurs se vendent ainsi comme des petits pains et il en va de même pour l'incontournable crème solaire.

Paris 2024 : la capitale se transforme, pour deux jours, en parc olympique

Courir un 100 mètres sur la Seine ? C'est possible, avec cette piste un peu spéciale aménagée au pied du pont Alexandre III, à Paris. Pendant deux jours, le centre de la capitale devient un gigantesque parc olympique : vélo cross devant le Grand Palais, des plongeurs de l'extrême qui se jettent dans la Seine, un immense pelotons de canoës et de kayaks... pour les Jeux, rien n'est trop beau.

Skol ar Mor, l’école de la mer, nous ouvre ses portes

Bienvenue à Skol ar Mor, l'école de la mer qui forme les charpentiers de marine de demain ! Ici, les élèves construisent deux bateaux par an, le tout dans le respect strict des techniques traditionnelles. Un patrimoine maritime et un savoir-faire que le maitre charpentier Jacques Audoin transmet avec passion à ses stagiaires.

The Bridge : commémoration du Centenaire au fil de l’eau

Sous l'oeil de nos caméras et celui des spectateurs présents, l'élite des trimarans de course amorce sa descente de la Loire avant le top départ de la course transatlantique. Durant plusieurs jours, les fiers bateaux étaient réunis à Nantes dans le cadre de The Bridge. Une opération navale mais aussi sportive qui commémore le débarquement américain d'il y a 100 ans.

Ces instruments qui font chanter le Pays-Basque

Sa musique, bourdonnante, se perd dans les collines : c'est le chant de l'alboca, l'un des plus anciens instruments basques et aussi l'une des formes les plus anciennes de la cornemuse. Simple en apparence, l'alboca n'en reste pas moins complexe à jouer. De chaque côté de la frontière, les Basques ont construit leur identité musicale grâce à une flopée d'instruments qui, pour beaucoup, viennent d'époques anciennes...

C'est incroyable les racistes qui peuvent exister. Si un jour, ils connaissent la guerre, on verra bien ce qu'ils feront...

Ca doit être le bordel de gérer 4 classes dans une même classe à la fois...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article