Le JT du 13h de TF1 du 7 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 7 juin

Le JT du 13h de TF1 du 7 juin

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 7 juin :

LGV : Journée test pour les deux nouvelles lignes Paris-Rennes et Paris-Bordeaux

La SNCF testait ce mardi ses 2 nouvelles lignes à grande vitesse sur le trajet Paris-Rennes et Paris-Bordeaux. Un investissement de 12 milliards d'euros qui permettra un gain de temps considérable pour les usagers mais s'accompagnera également d'une hausse des tarifs.

LGV : à Rennes, le marché immobilier revigoré

Avec la mise en service de la ligne Paris-Rennes, la ville bretonne ne sera plus qu'à 1h25 de Paris. Un gain de 40 minutes par trajet qui rapprochera la Bretagne de la capitale et devrait doper le marché immobilier.

Attaque de Notre-Dame : Farid I. un homme cultivé et isolé socialement

Doctorant inscrit à l'université de Metz, l'homme de 40 ans qui a blessé un policier sur le parvis de Notre-Dame était totalement inconnu des services de police. Les enquêteurs penchent pour un acte isolé.

Des apprentis terroristes peu détectables, nouvelle crainte des services anti-terroristes

Alors que le nombre de candidats au djihad en Syrie baisse à mesure des revers militaires de Daech, les apprentis terroristes basés en France semblent être en recrudescence. Un développement qui inquiète les services de renseignement explique Georges Brenier, spécialiste police de TF1.

Terrorisme : Macron présente sa "taskforce" élyséenne

Le président a annoncé la création d'un "Centre national du contre-terrorisme", une équipe installée directement à l'Elysée et rassemblant des responsables de tous les services chargés de la lutte anti-terroriste. La structure de 20 personnes sera disponible 24h sur 24.

Loi travail : les petits patrons satisfaits, les salariés inquiets

Les premières annonces concernant la réforme du Code du travail sont diversement appréciées. Les petits patrons semblent satisfaits par la perspective de pouvoir toucher le chômage en cas de coup dur. Les salariés s'inquiètent de mesures trop favorables aux entreprises.

Redoublement : marche arrière toute

Alors qu'un décret de 2014 durcissait considérablement les conditions de redoublement, le nouveau ministre de l'Education nationale pourrait revenir sur cette décision. Le redoublement qui était devenu exceptionnel pourrait ainsi devenir plus courant.

Les Balles blanches : des enfants malades retrouvent le sourire sur le green

Grâce à l'association Balles blanches, 42 enfants hospitalisés ont pu vivre une journée exceptionnelle au golfe de Sailly (Yvelines). Au programme : golf, boxe et clown.

Girolles, cèpes, les champignons d'été de retour sur les marchés

L'année dernière, la météo défavorable avait laissé les amateurs de champignons sur leur faim. Ce printemps assez pluvieux dans le sud-ouest annonce une saison faste. Les girolles et cèpes font leur apparition sur les marchés.

Les melons de Cavaillon débarquent dans nos assiettes

Dans le Vaucluse, la récolte des melons de Cavaillon a commencé. Leur chair tendre et sucrée devrait faire le bonheur des amateurs de cucurbitacées jusqu'à la fin de l'été.

Objet du quotidien : mon nom sur mon bol

Chaque année, la faïencerie de Pornic (Loire-Atlantique) élabore près de 300.000 bols blancs et bleus flanqués des différents prénoms du calendrier. Un objet du quotidien remis au goût du jour grâce à "Marie-Francine", le dernier film de Valérie Lemercier.

The Voice : un an après, Slimane voit la vie en rose

Il y a un an, Slimane remportait la 5ème saison de The Voice. Depuis, le chanteur de 27 ans vit un rêve éveillé: il a enregistré un premier album qu'il présente actuellement en tournée et en prépare déjà un second.

Transhumance : retour au paradis pour les agriculteurs et leurs bêtes

Avec ses 75 bêtes, Chantal traverse Bourg-Saint-Maurice pour rejoindre les pâturages alpins. L'agricultrice savoyarde s'apprête à passer 5 mois dans la montagne. Une tradition qu'elle perpétue chaque été avec joie :

Preuve que remettre des frontières ou interdire des personnes revenant de Syrie ne servent à rien. Les nouveaux terroristes vivent désormais sur le territoire français depuis des lustres, sont des gens sans casier judiciaire, et qui se font endoctriner par internet.

Un couteau de cuisine ou marteau et hop, c'est parti pour commettre un attentat...

Vraiment stupide cette loi... Tout ça c'est de l'hypocrisie pour éviter d'avoir du monde sur le marché du travail...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article