23 Juin 2017
Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.
Au programme du journal du 22 juin :
A Lyon, la canicule épuise
Pas de chance, la fameuse tour lyonnaise, le Crayon, est en panne de climatisation depuis 3 semaines. Un véritable enfer pour les 1.200 employés qui y travaillent en pleine canicule. Il faut alors s'arranger : le télétravail est de rigueur. Du côté des urgences, on note des malaises mais pas de saturation.
Pollution et restriction de circulation à Paris
Un véhicule sans vignette ou trop polluant n'échappera pas à la verbalisation. Aujourd'hui, dans la capitale, seuls les véhicules qui affichent une vignette 1, 2 ou 3 sont en droit de circuler. Une mesure qui fait débat parmi les automobilistes interrogés par les équipes du 20h...
Gouvernement : première journée pour les nouveaux ministres
Côté jardin, la première photo du gouvernement Philippe 2 chamboule un tantinet le protocole, au risque d'énerver les photographes présents. Au premier conseil des ministres, les nouveaux venus avaient sans doute le coeur un peu plus battant que la veille. C'est qu'il y a du changement !
Un nouveau gouvernement d’experts et de fidèles
C'est une première : autour de la table du conseil des ministres, autant d'hommes que de femmes sont présents. Une parité qui ne flatte pas que la cosmétique : les femmes occupent des postes clés. Elargi à 30 membres contre 23, le gouvernement Philippe 2 fait la part belle à la nouvelle génération. 12 ministres ont moins de 50 ans, 8 sont encore trentenaires.
La nouvelle loi antiterroriste fait polémique
La France devrait sortir de l'état d'urgence le 1er novembre prochain, soit deux ans après son entrée en vigueur après les attentats de Paris et Saint-Denis. Mais une loi, présentée ce matin, fait passer dans le droit commun des mesures directement tirées de ce régime d'exception. Une démarche qui ne manque pas de faire polémique.
Comment repérer et neutraliser les drones suspects ?
L'attentat avec un drone, sur le sol français. Voilà ce que redoutent aujourd'hui les autorités. Pour qu'un tel scénario soit évité, des mesures sont prises. Il faut tout d'abord être en mesure de repérer, au plus vite, les engins suspects. Des tests sont ainsi mis en place, comme c'est le cas à l'aéroport du Bourget...
Au cœur de la bataille de Raqqa
Nuit et jour, sans relâche, les obus s'abattent sur l'ancien fier de Daech. La vieille ville de Raqqa est désormais quasiment encerclée. Pour l'heure, 100.000 civils y seraient retenus contre leur grès. Les équipes du 20h, sur place, rendent compte de la terrible situation en suivant des combattants sur la ligne de front...
Les bons réflexes à adopter pour éviter les entorses
Ce sont des parties du corps que même les sportifs aguerris ont tendance à négliger : les pieds et les chevilles ! Pourtant, ils encaissent les impacts et permettent de soutenir le poids du corps. Il est pourtant possible de renforcer les articulations avec quelques exercices simples afin d'éviter la pénible entorse. Bien se chausser est aussi un incontournable !
Il y a 100 ans, les Américains débarquaient à Brest
C'était une armada de 800.000 hommes dont la plupart avaient moins de 20 ans. Dans les rues de Brest, une exposition de photos se charge de retracer cette histoire peu connue : la rencontre improbable entre des coiffes de Plougastel et les képis de l'Oncle Sam. Et pour célébrer l’événement, un groupe de la marine américaine est venu spécialement jouer à Brest. Comme il y a 100 ans, déjà.
Un chasseur d'images nous fait découvrir les fonds marins
Le plaisir de l'eau et son univers, une passion dévorante. Frédéric Di Meglio, photographe, reporter, sillonne les océans depuis plus de 40 ans afin de l'assouvir. Dans sa quête de l'image et sa passion des profondeurs, il a navigué tout autour du monde, jamais sans son appareil photo. Pour le plongeur, la mer fait figure de source d'inspiration infinie.
replay Le journal de 20h: Retrouvez le journal de 20 heures du 22 juin 2017
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/20-heures-22-juin-2017.html
Et allez, ça se plaint des restrictions de circulation... On s'en fiche de polluer avec cette forte chaleur...
Un gouvernement qui devient de plus en plus de droite...