26 Juin 2017
Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.
Au programme du journal du 26 juin :
Voeux Post Bac : des milliers de lycéens pourraient se retrouver... sans établissement
Lancée en 2009, la plateforme Admission Post Bac, APB, permet aux lycéens de choisir leur établissement dans l’enseignement supérieur. Le seul hic ? L’afflux massif de jeunes qui font que les universités sont totalement débordées. Plusieurs milliers d’élèves pourraient ainsi se retrouver sans aucune affectation.
Education : des classes de 12 élèves au CP
Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un dispositif limitant le nombre d’élèves à 12 par enseignant dans les classes de CP et CE1 en zone prioritaire. Une mise en place plus compliqué que prévue.
Emploi : le contrat de projet, nouveau dispositif
Le contrat de projet, à mi-chemin entre le CDD et le CDI tiré du contrat de chantier qui consiste à mettre un terme au contrat de travail lorsque le chantier pour lequel il a été conclu est terminé. L'idée du gouvernement est d'étendre ce contrat, à l'origine destiné entreprises qui gèrent des chantiers, à d'autres secteurs, tels que les secteurs liés au numérique. Comment fonctionne-t-il ? Réponse.
Zoom sur le dispositif des ordonnances
Pendant sa campagne, Emmanuel Macron a promis d'agir vite, dès l'été, en ayant recours aux ordonnances. Ce qui concernera la refonte du Code du Travail. Comment fonctionne le dispositif des ordonnances ? Quelle est la marge de manoeuvre du Parlement ? Réponse.
Bruno Le Maire, invité du 20 H : le diesel, les finances publiques, le ministre s’explique
Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire revient sur les thèmes d'actualité concernant la finance et l'économie en France.
Irak : opération des forces spéciales irakiennes
Les djihadistes s'opposent toujours fermement aux forces irakiennes dans la bataille de Mossoul, dont 70% de la ville ont été libérés. Les djihadistes sont revenus dimanche soir dans les quartiers situés à la périphérie de Mossoul, pourtant récemment libérés.
Finistère : Ouessant, le sanctuaire des abeilles
Ouessant, terre sauvage envahie... d'abeilles. Elles sont 10 millions sur cette île située dans le Finistère. L'abeille noire se délectent de la dense végétation. Là-bas, la mer forme une barrière naturelle contre les virus et les maladies. Des produits de qualité à base de cire d’abeille.
Saviez-vous que les femmes lisent plus que les hommes ?
Chaque année, 400 millions de livres sont vendus en France. Selon une étude très sérieuse, 70% des lecteurs sont en réalité des lectrices. Pourquoi les femmes lisent-elles plus que les hommes ? Pour elles, c’est une compagnie. Les hommes, eux, préfèrent les livres de sciences, de philosophie : en somme, pas trop fictionnels.
Camping : la tente, plus tendance que jamais !
Ils sont cinq millions de Français à passer leurs vacances au camping. La tente a-t-elle toujours la cote ? Quels sont les modèles les plus pratiques, les plus modernes, les plus innovants, les plus confortables ? Réponse.
Dans les Alpes, la haute voltige pour réapprovisionner le refuge des Ecrins
Ils sont nombreux à s’attaquer au massif des Ecrins. Un massif montagneux des Alpes françaises, en Isère, où les grimpeurs font un arrêt par le refuge du glacier blanc. Pour approvisionner le lieu, une véritable opération de voltige en hélicoptère prend place, à plus de 2500 mètres d'altitude.
A Buenos Aires, les Français dansent le tango
Le tango, danse originaire de l’Argentine a conquis de nombreux adeptes. A Buenos Aires, des Français expatriés racontent cet art plein d’émotions, inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité.
replay Le journal de 20h: Retrouvez le journal de 20 heures du 26 juin 2017
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/20-heures-26-juin-2017.html
No comment ce Bruno Le Maire, donc pour un meilleur salaire on supprime les charges salariales, mais qui les paiera ?
Quant au ministre de l'agriculture qu'on le vire !!! Et c'est bien d'appliquer la loi dès l'année prochaine mais pourquoi ne pas l'appliquer tout de suite.