Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 2 juin

Le JT du week end 20h de TF1 du 2 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 2 juin :

Revivez le retour sur Terre en douceur de Thomas Pesquet

C'est le rituel des astronautes de retour sur Terre : une signature à la craie, sur leur capsule Soyouz. Après avoir été extirpé du module, Thomas a bien le teint un peu pâle mais il garde le sourire. Installé dans un fauteuil au beau milieu de la steppe du Kazakhstan, Thomas Pesquet est pris en charge par les médecins et en profite pour livrer aux journalistes ses premières impressions...

Retour sur Terre de Thomas Pesquet : une manœuvre délicate

Revenir de l'espace, ce n'est évidemment pas une mince affaire ! Le voyage de retour dure 3h30 environ. Les deux hommes ont alors deux heures pour s’équiper avant que le véhicule soit expulsé de la station spatiale. Le Soyouz entame alors son dangereux retour vers la Terre, ni trop vite, ni trop lentement, pour garder la bonne trajectoire…

Retour de Thomas Pesquet : ses proches soulagés

Alors que la capsule de Thomas Pesquet touche enfin le sol, au centre des Astronautes de Cologne, les applaudissements pleuvent. Lorsque son visage apparaît enfin sur l'écran, le soulagement et palpable. L'astronaute peut enfin, par téléphone, parler avec sa compagne qui nous confie la teneur de leur conversation...

Retour sur Terre de Thomas Pesquet : ses plus jeunes fans aux premières loges

C'est peu dire que Thomas Pesquet les a fait rêver ! Ces collégiens ont suivi son quotidien durant toute sa mission, grâce aux réseaux sociaux. Ils ont même eu la chance de pouvoir échanger avec lui, depuis l'espace. Un moment que l'on imagine unique. Pas question donc pour eux de louper le retour sur Terre de leur héros, le tout des étoiles dans les yeux, bien évidemment.

Thomas Pesquet : retour sur 196 jours en orbite

C'était le 16 novembre dernier : Thomas Pesquet réalisait son rêve d'enfant en devenant officiellement le 10e français à partir dans l'espace, à 38 ans. A bord de l'ISS, pas le temps de s'ennuyer : lever à 6h, travaux de maintenance et expériences scientifiques vont s’enchaîner pendant 6 mois. En janvier, consécration : le Français est désigné pour une sortie dans l'espace alors que, dans le même temps, la "pesquetmania" gagne la France.

Accord de Paris : le retrait des Etats-Unis choque le monde

C’est un véritable coup de semonce pour la planète : Donald Trump a annoncé, hier, que les Etats-Unis quittaient l’accord de Paris. Seule l’aile nationaliste et climatosceptique applaudie. L’onde de choc est mondiale : à Paris, l’hôtel de ville s’illumine aussitôt et Emmanuel Macron est le premier à réagir, ne manquant pas de d’égratigner le président américain en reprenant son slogan de campagne pour l’occasion "make our planet great again". Dans la foulée, les principaux artisans de la COP 21, dont Barack Obama, s’insurgent aussi.

L'Amérique favorable à l'accord de Paris entre en résistance

Le maire de la ville de Pittsburgh a annoncé, moins d'une heure après avoir été cité dans le discours de retrait de Donald Trump, que sa ville allait bien appliquer l'accord de Paris. Et pour cause : depuis plusieurs années maintenant, cette ancienne capitale mondiale de la sidérurgie est en pleine reconversion vers les énergies renouvelables. Ce qui est le cas pour des dizaines d'autres villes, bien décidées à suivre coûte que coûte le fameux accord sur le climat.

Sur le plateau du 20h, Nicolas Hulot réagit au retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris

Nicolas Hulot, ministre en charge de la Transition écologique et solidaire, est l'invité du 20h. Il revient notamment sur le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, avouant ressentir "une honte" à propos de la décision de Donald Trump.

Note de frais : les parlementaires devront rendre des comptes

Les parlementaires perçoivent une indemnités de 5.840 euros bruts par mois pour leurs frais de mandat. Une somme utilisée, notamment, pour la location des permanences, les frais de transport, réceptions et autres dépôts de gerbes. Jusqu'ici, l'utilisation de cette somme ne faisait l'objet d'aucun contrôle spécifique. Mais désormais, ces fameux frais seront remboursés sur facture...

Affaire Ferrand, loi de moralisation de la vie publique, législatives... Bernard Cazeneuve est l'invité du 20h

Sur le plateau du 20h, Bernard Cazeneuve réagit à l'affaire Ferrand ainsi que sur la loi portant sur la moralisation de la vie publique mise au point par le gouvernement d'Emmanuel Macron. L'ancien Premier ministre revient aussi sur les élections législatives qui se profilent à l'horizon et sur le bilan de François Hollande.

Il sera obligé de démissionner, c'est un pauvre con ce mec, qui ne sait pas diriger un pays dans le monde... Ne pense qu'à son fric !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article