Lundi 24 juillet à partir de 23h15 sur Paris Première : Nuit Louis de Funès - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Lundi 24 juillet à partir de 23h15 sur Paris Première : Nuit Louis de Funès

Lundi 24 juillet à partir de 23h15 sur Paris Première : Nuit Louis de Funès

Lundi 24 juillet à partir de 23h15 sur Paris Première, la chaine consacrera se dernière partie de soirée au compère de Bourvil, Louis de Funès.

23h15 Nous Nous sommes tant aimés

On a ri, on a pleuré avec lui au cinéma ou au théâtre, on l'a applaudi, on l'a admiré. Il nous a étonné, amusé. Aujourd'hui, il nous a quitté mais nous ne pouvons l'oublier. Des éclats de vie restitués grâce à des images d'archives, des documents inédits, des témoignages, des extraits d'interviews, des séquences d'émissions.

« La Grande Vadrouille », « Les Aventures de Rabbi Jacob », « La Folie des grandeurs », « Pouic-Pouic » : autant de films inoubliables dont Louis de Funès fut le héros. Portrait intime d'un monument de la culture populaire, Louis de Funès, infatigable héros de certains des plus grands succès du cinéma français.

0h20 Louis de Funès et Les Gendarmes

La saga des Gendarmes, c'est celle d'une famille : celle que Louis de Funès avait su fédérer autour du Maréchal des Logis-Chef Ludovic Cruchot. Une famille qui a tourné près de 20 ans ensemble, fait gondoler de rire la France et a été adoptée dans le monde entier.

« Le Gendarme » est un hommage au génie comique de Louis de Funès, héritier et admirateur des légendes de l'âge d'or du muet : Laurel et Hardy, Buster Keaton ou Harold Lloyd. Ses mimiques, ses contorsions, son sens du rythme et ses répliques devenues cultes restent gravés dans la mémoire collective, 50 ans après la sortie du premier « Gendarme ».

Avec des archives rares, des témoignages inédits et les extraits les plus mémorables des six
films, ce documentaire revient sur l'histoire de cette série devenue culte.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article