Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police

Michael Zazoun avait accusé l'animateur d'homophobie sur Facebook.
 
Nouveau rebondissement dans l'affaire Hanouna déclenchée après la diffusion d'un sketch jugé homophobe dans l'émission "Radio Baba". Selon Ozap, l'ex-animateur de Virgin Radio, Michael Zazoun, a déposé plainte pour harcèlement et propos homophobes au commissariat du IVe arrondissement de Paris, après avoir reçu de nombreuses menaces et appels malveillants sur son téléphone personnel. La police, après une rapide enquête, a identifié l'origine des nombreux appels masqués. Ils venaient d'un portable enregistré au nom d'Esther Hanouna... la mère de l'animateur de C8, Cyril Hanouna.
 
Toujours selon Ozap, ces appels ont démarré il y a quelques jours, un peu plus de trois semaines après la publication d'une tribune de Michael Zazoun sur Facebook, dans laquelle il dénonçait sans détour "l'homophobie" de Cyril Hanouna quand il travaillait à ses côtés sur Virgin. Au total, Michael Zazoun a reçu une trentaine de coups de téléphone. Ses collaborateurs, qui travaillent dans deux pharmacies parisiennes dont il est le propriétaire, ont aussi reçu des appels visant le chroniqueur. Lundi après-midi, Esther Hanouna a été convoquée par la police pour être confrontée à Michael Zazoun. Elle a nié les faits, malgré les éléments détenus par les enquêteurs. Esther Hanouna et Michael Zazoun se connaissent bien. La maman du chroniqueur était, quand il était enfant, très proche des parents de Cyril Hanouna. Contacté par Ozap, l'animateur de C8 n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet.
 
Sur Facebook, Michael Zazoun avait révélé le 23 mai dernier la raison qui l'avait poussé, en janvier 2015, à quitter l'équipe de "Enora le soir", l'émission de radio de l'ex-chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" produite par Cyril Hanouna. "Savoir que son entourage préfère se renier dans un silence assourdissant pour digérer une énième couleuvre plus sombre que les précédentes, me pousse à sortir du mien pour rejoindre un combat qui me tient à coeur", écrivait-il, avant d'affirmer que "de toutes les haines qui animent (Cyril Hanouna, ndlr), l'homosexualité prend une résonance particulière". En 2014, Cyril Hanouna aurait même dit à des proches : "Michael Zazoun c'est un pédé, et les pédés ça finit toujours par t'enculer".
 
Ce n'est pas la première fois qu'un chroniqueur se dit victime d'un harcèlement par l'animateur ou ses proches. En février 2015, Julien Cazarre avait déposé plainte pour "menaces de violences physiques". A l'époque, le chroniqueur avait refusé une proposition de l'animateur, comme il l'avait expliqué franchement au site FranceFootball.fr. Ce qui lui avait valu des "coups de fil d'Hanouna et compagnie" selon Le Canard Enchaîné. Le journaliste Arnaud Ramsay avait lui aussi été visé, cette fois pour avoir soutenu publiquement Julien Cazarre. Cette nouvelle affaire tombe au plus mal pour l'animateur, quelques jours avant la fin de la saison de "Touche pas à mon poste" sur C8. Début juillet, le CSA doit par ailleurs se prononcer sur le deuxième volet des sanctions, visant cette fois le sketch diffusé dans l'émission "Radio Baba".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article