Un avion se retourne au décollage en Meurthe-et-Moselle
13 Juin 2017
Rédigé par Le Parisien et publié depuis
Overblog
L'accident spectaculaire a fait deux blessés dont le pilote, dimanche.
Un avion de chasse de la Seconde guerre mondiale s'est retourné au décollage, dimanche après-midi, à l'aérodrome de Longuyon-Villette, en Meurthe-et-Moselle, un accident spectaculaire à en croire les images diffusées par la mairie.
Alors que ce Spitfire britannique s'apprêtait à décoller, ses hélices ont heurté la piste et l'appareil a pivoté vers l'avant. Légèrement blessé, le pilote est sorti de l'hôpital ce lundi matin, selon Le Parisien. Une jeune spectatrice heurtée par un débris de l'appareil est toujours soignée pour une fracture au bras.
La démonstration avait lieu pendant les portes ouvertes de l'Aéro-club Frontières Lorraines. Selon Michel Soulignac, son président, le pilote est expérimenté : il aurait cumulé plusieurs milliers d'heures de vol sur des Rafale. La vidéo tournée par la mairie de Longuyon-Villette montre qu'une partie du public présent est venue prêter main forte aux secours pour l'aider à sortir de la carlingue.
L'accident spectaculaire a fait deux blessés dont le pilote, dimanche. Un avion de chasse de la Seconde guerre mondiale s'est retourné au décollage, dimanche après-midi, à l'aérodrome de ...
Commenter cet article