Bastien Cadéac ("Capital") : "J'ai re-signé pour une saison sur M6" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bastien Cadéac ("Capital") : "J'ai re-signé pour une saison sur M6"

Le présentateur était interrogé ce matin à l'antenne d'Europe 1.
 
Il prolonge son CDD. Ce matin, Bastien Cadéac était l'invité d'Europe 1 pour dresser un bilan de sa première année à l'animation de "Capital" sur M6. Après des débuts difficiles, l'entrepreneur a avoué avoir pris ses marques et a annoncé avoir signé pour une année supplémentaire à la tête du magazine économique créé par Emmanuel Chain.
 
"Je suis arrivé, je ne connaissais pas grand chose au monde du journalisme. Après un an, j'ai beaucoup travaillé, il me reste beaucoup de choses à apprendre. C'est un bilan ultra positif", s'est-il félicité, précisant qu'il a "apporté une connaissance de l'économie assez précise dans les sujets". Le rédacteur en chef adjoint de "Capital" a ajouté être fier d'être "allé plus loin dans le décryptage économique" : "On a été très pédagogue dans la manière de présenter ces entreprises (...) On est parmi les premiers à montrer un éco-phénomène. C'est de l'exclusivité que l'on vient trouver chez 'Capital'."
 
Bastien Cadéac a toutefois concédé "être plus serein" et "confiant" qu'à ses débuts. "J'avais conscience de certaines choses à améliorer, c'est normal quand on commence", a-t-il déclaré, précisant qu'il avait débuté sur M6 avec un coach. "Quand on n'a pas d'expérience, c'est quand même assez impressionnant de lire un prompteur, d'être tout seul sur un plateau télé avec plein de caméras. Il faut aller vite", a-t-il poursuivi.
 
Selon lui, "le pari est réussi", car il est "beaucoup plus à l'aise" et que "ça se ressent à l'antenne". Avec des audiences en hausse sur l'ensemble de la saison, M6 semble aussi satisfaite de ses performances, puisque le présentateur a annoncé avoir "re-signé une saison" sur la chaîne. Il a conclu n'avoir "pas d'autres projets pour l'instant", se donnant "à 200%" pour "Capital".
 
Bastien Cadéac a ainsi confirmé les propos de Nicolas de Tavernost tenus lors de son interview à Ozap à l'occasion TV Notes 2017. "Il y a un travail de fond qui est en cours sur nos magazines d'information, avec des animateurs qui passent bien et qui s'impliquent", soulignait le dirigeant de M6. "Nous leur renouvelons notre confiance, que ce soit Ophélie Meunier et Bastien Cadéac comme Xavier de Moulins ou Bernard de La Villardière", ajoutait-il alors.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article