Compil génériques émission "Amuse 3" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Compil génériques émission "Amuse 3"

C'est une vidéo publiée par la chaine Dailymotion DAnime.

compil de génériques de l'émission culte Amuse 3 diffusée du 21 septembre 1986 au 8 septembre 1991 sur FR3.

Amuse 3 succède à FR3 Jeunesse à l'antenne depuis 1975, et ce à partir du 21 septembre 1986.
 
Amuse 3 est produite par IDDH avec la participation de FR3, qui importa les premiers séries d'animation japonaises en France. Un accord avec la société espagnole BRB permettait d'utiliser les personnages de la série David le gnome comme présentateurs virtuels (des extraits des épisodes étaient remontés et redoublés).
 
Parallèlement, IDDH investit dans plusieurs séries américaines afin de gonfler le catalogue français de la société, les plus gros succès venant des Tortues Ninja et de Denver, le dernier dinosaure, dont certains scripts furent écrits par Bruno-René Huchez ou des collaborateurs. Ce système très efficace permettait de faire travailler à la fois le studio français et d'acquérir à moindre frais un imposant catalogue de programmes considérés comme « français ».
 
Lors de sa première saison, Amuse 3 est programmée le dimanche soir de 17h à 18h30 et de 19h à 20h puis, de la rentrée 1987 à 1990, le mercredi matin, le samedi matin, le dimanche matin et le dimanche soir (moins longtemps qu'avant).
 
Au cours de l'été 1990, FR3 teste une émission quotidienne dans la case horaire de 14h : Chut ! Les parents se reposent. Forte de ce succès d'audience, l'émission se poursuit dans la case horaire de 17h30 sous le titre Allô Bibizz !. À partir du 7 janvier 1991, Allô Bibizz ! disparait au profit d'Amuse 3 qui devient quotidienne.
 
L'émission perd progressivement du temps d'antenne pour être finalement diffusée uniquement le mercredi après-midi et le dimanche soir. Cette formule perdurera jusqu'à la fin de l'émission en 1991.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article