Emmanuel Macron : Sa photo officielle oblige les 36.000 maires de France à racheter un cadre
19 Juillet 2017
Rédigé par AFP et publié depuis
Overblog
Un maire de Seine-et-Marne a estimé le coût de l'opération à 2,7 millions d’euros pour les collectivités…
La pilule a du mal à passer pour certains. Le maire de la commune de Forges (Seine-et-Marne) s’est indigné du changement de format de la photo officielle d' Emmanuel Macron, a révélé mardi La République de Seine-et-Marne.
« Jusqu’à présent, le format de la photo officielle du Président de la République était de 50x65, allez savoir pourquoi, celle d’Emmanuel Macron est de 50x70 », a déclaré Romain Senoble.
Et il a fait ses comptes. A raison de 77 euros pour l’achat d’un nouveau cadre pour chacune des 36.000 communes de France, la dépense est estimée par l’élu à 2,772 millions d’euros
Selon le maire de Forges, le président de la République ferait preuve d’incohérence, lui « qui a fustigé les communes à la conférence des territoires leur demandant de faire des économies ».
Son message a été repris sur Twitter par James Chéron. Le maire UDI de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) déplore aussi ce changement : « Le changement de format de la photo officielle du Président va coûter 2,7 millions d’euros aux collectivités. Ce Président qui demande des économies… ».
La pilule a du mal à passer pour certains. Le maire de la commune de Forges ( Seine-et-Marne) s'est indigné du changement de format de la photo officielle d' Emmanuel Macron, a révélé mardi La...
Commenter cet article