En Direct - Allemagne : L'auteur de l'agression au couteau a 26 ans et est né aux Emirats arabes unis - Un mort et six blessés - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

En Direct - Allemagne : L'auteur de l'agression au couteau a 26 ans et est né aux Emirats arabes unis - Un mort et six blessés

10h28: L'auteur de l'agression au couteau vendredi à Hambourg en Allemagne est un homme de 26 ans né aux Emirats arabes unis, a indiqué la police locale, précisant être encore en train de déterminer sa nationalité actuelle.

La police a également revu légèrement en hausse le bilan de l'attaque survenue en plein après-midi dans un quartier commerçant de la ville, soulignant qu'outre la personne décédée, six personnes avaient été blessées au total, "en partie grièvement".
"Le suspect est âgé de 26 ans et est né aux Emirats arabes unis, sa nationalité reste en cours de vérification", a indiqué la police dans un communiqué.

Selon plusieurs témoins l'agresseur a crié à plusieurs reprises "Allah Akbar" lors des faits.
Un porte-parole de la police a précisé "ne pas pouvoir confirmer" en l'état que l'agresseur était un islamiste. "Nous enquêtons dans toutes les directions", a-t-il dit.

Le quotidien berlinois Tagesspiegel, citant des sources proches des services de sécurité, affirme que l'agresseur, né en 1991, était connu de la police comme un islamiste et était arrivé dans le pays comme réfugié.

Le bilan s'établit au final à un mort, un Allemand de 50 ans poignardé dans un supermarché, et 6 blessés, pour certains grièvement.

VENDREDI 28 JUILLET

19h09: La police judiciaire allemande a été chargée dans l'immédiat de l'enquête.

18h41: Selon la police, l'assaillant semble être en état d’ébriété.

18h25: L'assaillant a tué une personne et en a blessé quatre autres avant d'être arrêté, a annoncé la police, qui a dit ignorer pour l'instant les motivations de l'agresseur.

18h15: Pour l'instant "aucune piste n'est privilégiée" par les autorités, précise le porte-parole de la police d'Hambourg.

17h54: Un témoin affirme au journal Bild que l'assaillant était armé d'une machette.

17h30: LE POINT À 17H30 :

Une attaque au couteau a fait un mort et plusieurs blessés peu après 15h à Hambourg, en Allemagne. L'auteur, qui aurait agi seul, a été arrêté par la police. L'assaillant aurait attaqué des gens au hasard dans la rue avant d'entrer dans un supermarché et de poursuivre son acte.

17h01: "Il s'agit certainement d'un assaillant solitaire" déclare la police d'Hambourg sur Twitter.

16h55: Une précédente attaque au couteau a eu lieu à Hambourg en octobre 2016 revendiquée par Daech.

16h52: La police demande à la population d'éviter la zone où s'est déroulé l'incident.

16h45: L'attaque s'est produite peu après 15h, écrit le journal allemand. L'homme aurait attaqué des passants au hasard dans la rue, puis serait entré dans un supermarché où il a également blessé des gens. Un deuxième suspect est toujours recherché, croit savoir Bild. La police a bouclé le quartier.

16h37: Selon les premiers éléments l'auteur de l'attaque a été arrêté. La police indique ne pas avoir d'informations sur les motivations de l'assaillant.

16h35: Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans une attaque au couteau survenue vendredi dans un supermarché d'Hambourg, en Allemagne, rapporte le journal Bild.

16h31: Une attaque au couteau a fait un mort et plusieurs blessés à Hambourg, selon les médias locaux.

Source JMM

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article