Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
31 Juillet 2017
DIMANCHE 30 JUILLET
15h23: C'est la première fois qu'un député LREM est agressé. La jeune députée se dit par ailleurs "très touchée" par les nombreuses réactions des personnalités politiques sur Twitter:
15h01: Sur son compte Twitter, la députée a posté deux messages.
14h55: Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale a évoqué un acte "injustifiable et irresponsable" et l'a assuré de son amitié.
14h49: L'agresseur a parcouru une vingtaine de mètres selon elle, avant d’être rattrapé par des militants et des commerçants, qui l’ont maîtrisé et ont ensuite attendu la police.
14h42: le Premier Ministre réagit à l'agression.
14h40: Laurianne Rossi, députée La République en marche des Hauts-de-Seine, raconte à franceinfo son agression, dimanche 30 juillet, sur un marché de Bagneux. La parlementaire se trouve alors avec une quinzaine de "marcheurs" afin de distribuer le "Cahier d'été" de son parti. Comme à son habitude, elle échange avec les habitants de sa circonscription. Vers 11 heures, un homme l'aborde.
"Il était clairement hostile à Emmanuel Macron. Il parlait des députés godillots mais l'échange était calme", se souvient-elle. Puis, soudain, les choses prennent une toute autre dimension. "Tout d'un coup, il m'a mis un violent coup de poing dans la tempe", raconte-t-elle, très choquée.
"Personne ne l'avait vu venir, j'étais sonnée". L'homme s'enfuit mais "quelques commerçants et les marcheurs partent à sa poursuite" et réussissent à le maîtriser quelques mètres plus loin.
14h37: La députée Laurianne Rossi (En marche) affirme avoir été agressée dimanche matin sur un marché de Bagneux.
Source JMM