"Fuir, se cacher, alerter" : Voici les gestes à adopter en cas d'attaque terroriste - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Fuir, se cacher, alerter" : Voici les gestes à adopter en cas d'attaque terroriste

Comment réagir en cas d'attentat ? C’est la question à laquelle tentent de répondre les services anti-terroristes de Grande Bretagne. Dans un clip de quatre minutes, des instructions pratiques sont données pour préparer les citoyens à toute menace terroriste en cette période estivale.
 
"Fuir, se cacher, alerter". C'est autour de ces trois actions que s'articule le comportement à adopter en cas d'attaque.
 
Le clip vidéo conçu par la police britannique montre des vacanciers attaqués dans un hôtel. Le récit commence par assurer que ces attaques restent rares mais qu'il serait judicieux de mettre en garde contre leurs conséquences imprévisibles.
 
“Si vous montez dans un avion, vous avez droit à un briefing de la compagnie aérienne pour savoir quoi faire si l’avion s‘écrase. Nous nous sommes inspirés de cela. Il est très peu probable qu’un événement de ce genre se produise, mais vous devez être informés de ce qu’il faut faire ou ne pas faire si vous êtes impliqués dans une telle attaque, explique t-on sur la vidéo.
 
Trois consignes sont donc à suivre: courir, ou fuir le plus vite possible pour se mettre à l’abri, se cacher, pour ne pas être pris pour cible par les terroristes, puis enfin prévenir la police dès que l'on est en lieu sûr.
 
L’idée de ce film de sensibilisation est née après l’attentat de Sousse, en Tunisie, perpétré en juin 2015, et qui avait fait 30 victimes britannique parmi les 38 touristes ciblés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article