Jeudi 17 août à 21h00 sur 6Ter : "Départ Immédiat - Fête des Loges, Bois de Boulogne : dans les coulisses des loisirs des Parisiens" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeudi 17 août à 21h00 sur 6Ter : "Départ Immédiat - Fête des Loges, Bois de Boulogne : dans les coulisses des loisirs des Parisiens"

Jeudi 17 août à 21h00 sur 6Ter : "Départ Immédiat - Fête des Loges, Bois de Boulogne : dans les coulisses des loisirs des Parisiens"

Jeudi 17 août à 21h00, 6Ter proposera un nouveau numéro de "Départ Immédiat" : "Fête des Loges, Bois de Boulogne : dans les coulisses des loisirs des Parisiens".

Installée au coeur de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, à l'ouest de Paris, la Fête des Loges est l'une des plus anciennes et célèbres fêtes foraines de France. Manèges à sensation, auto-tamponneuses, stands de tir ou de loterie, chaque année 3 millions de Français viennent profiter de ses 150 attractions. « Départ Immédiat » a accompagné celles et ceux qui travaillent d'arrache-pied pour que les visiteurs passent un moment inoubliable.

D'année en année, ce sont les mêmes familles de forains qui s'installent. Et elles ne cèderaient leur place pour rien au monde. Pourtant, pendant un mois et demi, la pression est énorme car c'est jusqu'à la moitié des revenus de la saison qui est en jeu. Il faut déborder d'imagination pour se démarquer de la concurrence, ne pas compter ses heures et surtout savoir gérer les imprévus. Une panne d'électricité ou une attraction qui se bloque, ce sont des clients mécontents et des centaines d'euros qui s'envolent.

Vous découvrirez des événements hors norme avec ses rituels, comme le couronnement de la « Reine de la fête », et ses lieux incontournables, comme l'Allée des Cuisines où l'on sert le fameux cochon de lait rôti à l'ancienne...

Puis, direction le Bois de Boulogne. Sa réputation est sulfureuse : il est surtout connu comme un haut lieu de la prostitution à Paris. Mais derrière cette image peu reluisante se cache une toute autre facette du bois. L'ancien terrain de chasse des rois de France est aussi l'un des lieux de détente les plus prisés de la capitale. À l'arrivée des beaux jours, les Parisiens profitent de ses 846 hectares de verdure, de pistes cyclables et d'aires de jeux. Le bois est aussi un des lieux les plus selects de la capitale où des restaurants étoilés côtoient des clubs de sport huppés et des fêtes privées y sont organisés pour une clientèle aisée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article