Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
19 Juillet 2017
La grève de six jours des pilotes de Hop! s'est achevée hier soir mais la compagnie prévoit un retour à la normale "progressif", qui la conduit à annuler encore vingt vols aujourd'hui. Les annulations concerneront divers aéroports français ainsi que des vols au départ d'Allemagne, Italie, Écosse, Norvège, Espagne et Danemark.
Cette grève, la première des pilotes chez Hop!, a été déclenchée par le SNPL et le FUC, insatisfaits du projet de convention d'entreprise unique négocié par la filiale depuis plusieurs mois avec les différentes catégories de personnel pour harmoniser les conditions de travail et de rémunération des salariés des anciennes compagnies Regional, Brit'air et Airlinair, fusionnées en 2016. Incertitudes sur la suite du mouvement.
La direction a recensé "27% de grévistes sur l'ensemble des six jours" et communiqué quotidiennement sur le maintien d'environ 85% des vols court et moyen-courriers, des chiffres contestés par le premier syndicat de pilotes.
Le SNPL Hop! estime "qu'entre 50 et 60% des vols ont été affectés par la grève" qu'ils aient été annulés préventivement ("entre 130 et 150 vols chaque jour"), à chaud ou donné lieu à des affrètements, selon Armand Simon, son président.
Source JMM
Commenter cet article