Le JT du 13h de TF1 du 11 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 11 juillet

Le JT du 13h de TF1 du 11 juillet

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 11 juillet :

Le permis à points a 25 ans, une réussite ?

Il y a quelques jours, le permis à points a fêté ses 25 ans. Mais en 1992, il avait eu beaucoup de mal à passer auprès des usagers. Alors les automobilistes s’y sont-ils habitués ? En tout cas aujourd’hui, 8 sur 10 ont tous leurs points.

Terrorisme : des imams sillonnent l’Europe en bus pour éviter les préjugés

C’est une initiative unique. Samedi 8 juillet, une soixantaine d’imams européens ont sillonné l’Europe en autocar pour appeler à ne pas associer les musulmans aux attentats des djihadistes. Ils s'arrêtent dans toutes les villes marquées ces dernières années par les attentats. Ils étaient notamment ce mardi 11 juillet devant l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes à Paris.

Un an après l’attentat de Nice, le commerce peine à redémarrer

Ce vendredi 14-juillet, un hommage national sera rendu à Nice aux 86 victimes de l’attentat survenu il y a tout juste un an. Depuis, le quotidien des Niçois a été bouleversé, et c’est encore plus le cas pour les commerçants dont l’activité peine à redémarrer.

Mesures d’économies : les ministères à la diète

Le gouvernement a décidé de s’attaquer aux économies que le pays doit réaliser pour abaisser sa dette. L’objectif est de réduire d’ici la fin de l’année de quatre milliards d’euros les dépenses de l’État. Le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, l'a confirmé et tous les ministères vont devoir serrer la ceinture.

JO 2024 : grand oral pour Paris au siège du CIO à Lausanne

C’est ce mardi 11 juillet que la ville de Paris présente son dossier en vue de l’organisation des JO 2024 à Lausanne. Un grand oral devant le comité olympique auquel participe le Président de la république, Emmanuel Macron. Paris s’est exprimée après Los Angeles. Chacun a eu droit à 45 minutes de parole, accompagnés de dix intervenants au maximum.

JO 2024 : le CIO devrait valider le principe de double attribution

Les JO à en Paris 2024 ou en 2028 ? Sauf catastrophe, le principe de la double attribution sera validé ce mardi. Si tel est le cas, ce serait une grande nouvelle pour Paris qui redeviendrait olympique. Pour savoir quand, il faut attendre le 13 septembre à Lima.

JO 2024 : en cas d’attribution, Paris sera transformée

Si Paris réussit à obtenir l’organisation des Jeux Olympiques 2024 (le 13 septembre prochain), la capitale sera redessinée. La cérémonie d’ouverture aura lieu au Stade de France, alors que le village olympique sera situé à cinq minutes à pied de ce dernier. Les logements, eux, seront ensuite réutilisés en appartements. Mais c’est aussi le centre de Paris qui sera concerné avec un axe central Tour Eiffel - Trocadéro où il devrait y avoir une fan zone, des animations et des épreuves sportives. Mais toute la France sera concernée.

"A 300 % pour", "une bonne chose" : les Parisiens plutôt favorables aux JO

Pour ou contre les JO à Paris ? Si une grande majorité se déclare favorable dans les sondages, encore 23 % y seraient opposés. Mais globalement, cela donnerait une bonne image de la capitale française et les retombées économiques seraient importantes. Réactions à Paris et en Seine-Saint-Denis.

Jeux Olympiques : 3.000 athlètes et 44 pays présents à Paris en 1924

Si Paris réussit à obtenir les Jeux Olympiques en 2024, elle célèbrerait de belle manière le centenaire de sa dernière organisation. A l’époque, 40.000 personnes étaient présentes à Colombes pour la cérémonie d’ouverture, mais il n’y avait que 3.000 athlètes (seulement 135 femmes) venus de 44 pays. Dont certaines figures comme Johnny Weissmuller.

Les comparateurs de prix sur internet sont-ils fiables ?

Il y en a des centaines sur internet : les comparateurs de prix fleurissent de jour en jour, encore plus en période de soldes. Qu’ils concernant l’électroménager, les hôtels ou les mutuelles, sont-ils toujours efficaces ? Gratuits… mais fiables ? Tentative de réponse.

Travaux de voirie en été : l’agacement des commerçants

Problème récurrent dans de nombreuses communes : la mairie attend l’été pour effectuer des travaux de voirie. Seulement, pour les touristes ou ceux qui ne partent pas, difficile de circuler. A Saint-Jean-de-Fos, dans l’Hérault, on avait anticipé les travaux mais ils ont du retard. Du coup, les commerçants commencent à s’agacer.

Colonie de vacances : l’appréhension de la première fois

Chaque été, plus d’un million d’enfants partent en colonie de vacances. Ils se font des copains, sont loin des parents et se sentent encore plus libres. Mais c’est toujours plus délicat lorsqu’il s’agit de la première fois. Exemple à Pralognan-la-Vanoise en Savoie.

"Mission Pays Basque", la comédie légère de l’été

C’est l’été et donc la période de sorties de films plus légers au cinéma. Ce mercredi 12 juillet, au tour du film "Mission Pays Basque". Une comédie qui raconte l’histoire d’une Parisienne tentant de faire des affaires au Pays Basque. Il a été tourné dans le village de Sare, dans les Pyrénées-Atlantiques. Avec Florent Peyre et Elodie Fontan.

Série - Les stations balnéaires normandes (2/5) : Cabourg, havre de paix de Marcel Proust

Toute la semaine, TF1 vous emmène à la découverte de stations balnéaires normandes. Après Granville lundi, direction Cabourg aujourd’hui, dans le Calvados. La cité de Marcel Proust.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article