Le JT du 13h de TF1 du 19 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 19 juillet

Le JT du 13h de TF1 du 19 juillet

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 19 juillet :

Couple momifié dans un glacier : l'émotion des enfants après la découverte des corps

75 ans après leur disparition, un couple a été retrouvé momifié dans un glacier en Suisse. Parents de sept enfants, ils avaient disparus tragiquement en 1942. Aujourd’hui, l’une de leurs filles, Monique, 86 ans, exprime sa joie de pouvoir leur offrir un enterrement.

Retour de la semaine de 4 jours : à Sainte-Marie-aux-Chènes, des parents satisfaits

La semaine de quatre jours fera son retour dès la rentrée prochaine à Sainte-Marie-aux-Chènes (Moselle). Parents et élus ont réclamé à l’unanimité ce changement de rythme scolaire. Si certains s'en félicitent, d'autres expriment une certaine réserve.

Le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers annonce sa démission

Le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, a annoncé mercredi avoir remis sa démission à Emmanuel Macron sur fond de désaccord avec l'exécutif concernant le budget du ministère de la Défense.

François Lecointre nommé chef d'état-major des armées

Lors du compte-rendu du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a confirmé ce mercredi la nomination de François Lecointre comme chef d'état-major des armées en remplacement de Pierre de Villiers, démissionnaire.

Pourquoi 57% des Français ne paient pas l’impôt sur le revenu

Près de six Français sur dix ne paient pas l’impôt sur le revenu, un record depuis les années 60. En 2016,16 millions de foyers fiscaux ont payé cet impôt. En cause : la baisse du nombre de foyers imposables due à la politique fiscal de François Hollande.

Quels sont les nouvelles pratiques des consommateurs français ?

A la veille des états généraux de l’alimentation, la rédaction du 13H est allée à la rencontre des consommateurs. Et force est de constater que leurs critères ont évolué. Aujourd’hui, les Français privilégient notamment les produits locaux qui sont un gage de qualité à leurs yeux.

"Comment fait-on pour vivre ?" : en Saône-et-Loire, les difficultés s’accumulent pour ces agriculteurs

En Saône-et-Loire comme ailleurs, de nombreux agriculteurs peinent à joindre les deux bouts. En cause notamment : la pression fiscale, la concurrence étrangère et la faible rémunération de leur travail, déplorent-ils au micro de TF1. Pour s’en sortir, certains optent pour la livraison et la vente directe de leurs denrées.

A la campagne ou à la mer, le succès indéniable des gîtes

En France, 2500 gîtes s’ouvrent chaque année. Durant la période estivale, les réservations ne désemplissent pas. A la recherche de tranquillité, Monique et Christian ont loué une maison à la campagne. Et ils en sont très satisfaits.

A Mont-de-Marsan, les Fêtes de la Madeleine placées sous haute-sécurité

A Mont-de-Marsan (Landes), près de 600.000 personnes sont attendues aux Fêtes de la Madeleine qui durent jusqu’à dimanche. Blocs de béton anti-intrusion, système de vidéo-surveillance, 800 policiers et militaires déployés… l’évènement est placé sous haute-sécurité en raison de la menace terroriste.

"On apprend à s’entendre les uns les autres " : dans le Lot, des scouts au fil de l’eau

Chaque été, de nombreux camps scouts fleurissent aux quatre coins de l’Hexagone. Comme dans le Lot où ces jeunes des Hauts-de-Seine ont choisi de vivre en pleine nature au fil de l’eau. Entre balades en radeau, montages de tentes et chansons, ils n’ont vraiment pas le temps de s’ennuyer !

"Sales gosses", la comédie intergénérationnelle de l’été

A l’affiche de ce mercredi, on retrouve le film "Sales gosses" réalisé par Frédéric Quiring. Cette comédie traite d’un sujet inédit : le départ en colonies de vacances de retraités. Pénibles et mal élevés, ces derniers vont devoir faire face à de jeunes moniteurs de vacances souvent dépassés par les évènements.

Mauléon, capitale française de l’espadrille

Au fil des années, l’espadrille est devenue un incontournable de l’été. A Mauléon (Pays basque), capitale française de l’espadrille, on découvre un artisanat français qui se transmet de générations en générations.

Au cœur de Saorge, "le village tibétain" des Alpes-Maritimes

Perché à 550 mètres d’altitude, Saorge impressionne. Dans ce village qui domine la vallée de la Roya, aucune voiture. Les visites se font exclusivement à pied. Par son calme, le lieu est propice au repos et à méditation.

Ile de Ré : les secrets d’un petit coin de paradis

Avec un ensoleillement exceptionnel, l'Ile de Ré est une terre riche en contrastes. Plages de sable fin bordées de dunes, marché de la Flotte, jardins de roses… des milliers de vacanciers s'y baladent en vélo, le moyen de locomotion privilégié sur cette île.

Le mieux aurait été de garder une semaine de 4 jours 1/2 de laisser le mercredi de libre et de mettre la dernière demie heure le samedi matin. Ca fonctionnait bien comme ça, pourquoi toujours changer ???

Une ordure ce Macron... On voit le danger qui s'amène avec la loi travail !!!

On va regretter Hollande et avec ce Macron, ça va être pire...

On se plaint mais on ne fait pas d'effort pour trouver des solutions...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article