Le JT du 13h de TF1 du 20 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 20 juillet

Le JT du 13h de TF1 du 20 juillet

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 20 juillet :

Photo trop grande du président : un casse-tête pour les maires

A Brazey-en-Plaines (Côtes d'Or), le portrait du président pose un problème de taille à Gilles Delepau, maire de la ville. Trop grande, la photo du président n’est pas adaptée au cadre prévu. Ainsi, afin d’éviter toute dépense supplémentaire, le maire a décidé de rogner le portrait.

A Echirolles, la construction d’une crèche bloquée par des jeunes chômeurs

A Echirolles (Isère), le chantier d’une crèche a été bloqué par des jeunes sans-emploi. Ces derniers réclament du travail dans un quartier où le chômage touche 40% des jeunes. Le projet devrait toutefois reprendre au mois de septembre sous la surveillance de la police municipale.

Du producteur au consommateur : les Français disent oui aux circuits courts

Dans le Puy-de-Dôme, certains producteurs laitiers et maraîchers privilégient les circuits courts. Vendre directement leurs produits aux consommateurs est pour eux un moyen de fixer le prix de vente. L’acheteur aussi y gagne et a ainsi un œil sur la traçabilité des produits.

En Gironde, les habitants d’un village coupé par la LGV exaspérés par le bruit

A Marsas, les riverains de la Ligne à grande vitesse sont exaspérés par le vacarme du train et les vibrations entraînées par chaque passage du LGV. Ils demandent ainsi qu’une étude acoustique soit réalisée et que des meilleures protections soient installées. Une pétition a été lancée.

A Bandol, les balades en ville torse nu ou en maillot de bain sont interdites

A Bandol (Var), se balader torse nu est désormais punissable d’une amende de 38 euros. Pour la septième année consécutive, la ville a pris un arrêté municipal interdisant de se promener dans la ville dévêtu. La mesure divise les habitants de la station balnéaire.

Dans le Calvados, les joies des vacances chez les grands-parents

Chaque année, un enfant sur trois passe ses vacances chez ses grands-parents. C’est souvent l’occasion d’un bon moment partagé entre générations. "Ce sont des moments privilégiés", assure Dominique qui accueille chaque année ses petits-enfants.

Au bord de la plage, un été sous le signe de la lecture

Magazines peoples, roman de l’été ou bien mots fléchés… Allongés sur la serviette en bord de mer, certains ont décidé de passer leurs vacances sous le signe de la lecture. Entre roman policier, d’aventure ou d’amour, tous les choix sont possibles. "Seule condition, le livre doit être accrocheur", affirme une vacancière.

A Paris, le cabaret "Les Trois baudets" fête ses 70 ans

Le célèbre cabaret fondé par Jacques Canneti a vu débuter les plus grands noms de la chanson et de l’humour. A savoir notamment : Jacques Brel, George Brassens, Raymond Devos. Jusqu'au 26 juillet, un spectacle mêlant chansons, récits et sketchs évoque ses plus grandes années.

A Avoise, le premier camping vintage séduit les vacanciers

Au cœur du village d’Avoise(Sarthe), le camping "l’œil dans le rétro" vous invite à faire un bon dans le temps. Chaque été, le gérant Jean-Michel Loison propose une dizaine de camping-cars des années 60 et 70. Entre nostalgie et convivialité, l’expérience séduit toutes les générations.

Bueil, un havre de paix dans les Alpes-Maritimes

A 1400 mètres d’altitude, la ville de Bueil séduit les amateurs de randonnées et de sport en pleine nature ainsi que les retraités. Ce village de pierres offre à ses habitants douceur et calme. Entre trésors historiques et patrimoine culinaire, un parfum d’authenticité flotte dans les ruelles.

Ile d’oléron : au cœur de l’ile aux cabanes

De la cabane de pêcheur délabrée à la cabane décorée, l’île se distingue par ses habitations. Ces cabanes se transmettent de générations en générations. Elles font partie du patrimoine de cette île où l’ostréiculture est l'activité principale.

Décidément ce n'est pas un Président comme les autres... Marre de ce type...

Stupide de la part de ces jeunes...

 

Les gens se plaignent tout le temps, ils veulent du TGV mais pas par chez eux...

 

Faudrait un peu dépoussiérer certaines lois stupides de nos jours...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article