Le JT du 13h de TF1 du 24 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 24 juillet

Le JT du 13h de TF1 du 24 juillet

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 24 juillet :

A la Souterraine, la vie suspendue à la possible fermeture de la GM&S

Une ambiance pesante s’est installée dans la commune. Là, dans les cafés et les commerces, tous redoutent la fermeture de l'usine GM&S, le poumon économique de la ville. Ce lundi à 18 heures, les salariés sauront si l’usine fermera ses portes ou si la reprise est acceptée. Dans ce cas, 120 personnes sur 277 conserveront leur emploi.

Clientélisme, voyeurisme et moralisation de la vie politique : les députés divisés sur les mesures à venir

Après le Sénat, place à l’Assemblée nationale. Ce lundi, la loi de moralisation de la vie politique arrive au palais Bourbon. Suppression de la réserve parlementaire, volonté de rendre les dépenses plus visibles ou encore embauche des attachés parlementaires : deux députés racontent les discussions à venir.

Le CAP petite enfance au cœur des critiques

L’idée de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Égalité entre les femmes et les hommes, est de créer un CAP petite enfance. Mais son annonce a suscité de vives réactions, notamment auprès du personnel de la petite enfance qui y voit une "dévalorisation" de son travail.

16 ans et animateur d’enfants : un premier job au soleil pour Abelmalik

Pendant deux semaines, Abelmalik est animateur pour enfants. Ce premier job, il l’a obtenu après un long processus commencé en février dernier. L’idée ? Permettre à des jeunes d’avoir une première expérience professionnelle et apprendre à se présenter face aux employeurs.

Alcool, cigarettes, vêtements : Andorre, la capitale des bonnes affaires

Vêtements, produits high-tech, cigarettes ou alcool : chaque année, ils sont cinq millions à se rendre en Andorre faire leurs achats. Et à la frontière, les douaniers ne chôment pas. Depuis le début de l’année, les saisies de cigarettes de contrebande ont presque doublé par rapport à l’an passé.

Adieu à la brique de concentré, bienvenue aux jus de fruits naturels

Les Français sont friands de jus de fruits. Mais la consommation a évolué. De la brique de concentré, ils sont passés aux jus frais, naturels et pressés. A tel point que les industriels rivalisent d’originalité pour sortir de nouvelles saveurs ou de nouvelles recettes.

Au Pays basque, un camping comme à la maison

Planter sa tente dans ce camping, c’est comme si on entrait dans une grande famille. Et cette ambiance chaleureuse pousse les familles à revenir d’une année sur l’autre, séduites par les multiples activités proposées par les animateurs.

Les cahiers de vacances, ce doux souvenir de nos étés

Eux ce sont les cahiers de vacances. Ceux qui envahissent depuis la fin des années 70 les devantures des librairies. Pourtant, chaque année, les élèves rechignent à se plonger dans leurs pages colorées. Ce qui donne bien du souci à leurs parents.

Bouches-du-Rhône : les mordus de culture américaine réunis à Cazan

Il faisait très chaud ce weekend sur la commune de Vernègues et plus précisément à Cazan dans les Bouches-du-Rhône. Entre Marseille et Avignon, cette commune réunit chaque année les amoureux de la culture américaine. "C’est l’Amérique, c’est la liberté", raconte un des participants.

Une fête alsacienne remet au goût du jour les mariages paysans

En fanfare et en costumes d’époque. La commune de Seebach vit au rythme de la Streisselhochzeit depuis vendredi. Cette fête remet au goût du jour la tradition des mariages paysans dans l'Outre-Forêt. Et les organisateurs espèrent faire aussi bien que l'an dernier avec 20.000 visiteurs.

Aubrac, entre patrimoine culinaire et histoire Un endroit calme entre les fleurs et le ciel bleu.

C’est ici, à Aubrac, que des pèlerins du monde entier se retrouvent. Prenez place et venez découvrir ‘l'Aligot-saucisse’. A vos fourchettes !

Calvi et sa citadelle : découverte de ce bijou corse

Pendant des siècles, elle a été l’objet de tant de convoitise. Et Calvi et sa citadelle continuent d’impressionner les mordus de beaux paysages. Visite guidée avec Dominique Bianconi, présidente de l’association patrimoniale "U Svegliu Calvese".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article